Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le ski de fond : Le meilleur sport pour perdre des kilos

Si vous avez déjà lu le dossier sur « Les activités physiques et les calories brûlées », vous avez sûrement vu que le ski de fond se place à la première position comme étant le sport brûle-graisse le plus opérant. En parcourant les lignes de cet article, vous allez avoir l’occasion de découvrir les véritables efficacités et actions de cette activité physique dans la perte de poids.

Le ski de fond : Le meilleur sport pour perdre des kilos

Trouvez dans ce qui suit les actions du ski de fond dans la perte de poids et les points à connaître concernant sa pratique

Le ski de fond dans la perte de poids

Le ski de fond est qualifié comme le meilleur sport pour maigrir vite pour sa capacité de brûler jusqu’à 1 200 calories en une séance. La dépense énergétique de l’organisme, en une heure de pratique, est estimée entre 545 et 1 125 calories, variable en fonction du poids de l’individu, du niveau de son support métabolique et de l’intensité de l’effort effectué.

Pour éliminer les graisses, ce sport de montagne agit de manière ciblée sur les différentes parties du corps, à savoir les bras, les fessiers, les cuisses et les jambes. Les mouvements effectués au cours de sa pratique permettent même de solliciter les muscles abdominaux, favorisant ainsi la combustion des graisses au niveau de cette partie.

En faisant du ski de fond, vous pourrez perdre plusieurs calories même au repos. La raison en est simple, le froid incite votre organisme à dépenser plus d’énergies afin de garder votre température corporelle à la normale et prévenir une hypothermie.

Ses autres bienfaits pour l’organisme

Au-delà de sa faculté de redessiner votre silhouette, le ski de fond offre également d’autres bienfaits pour l’organisme. Ce sport est connu pour améliorer le système cardio-vasculaire, la coordination des mouvements, la concentration, la capacité d’endurance, l’agilité et l’équilibre. L’air pur et le panorama offert depuis les pistes de ski vous offrent par ailleurs une agréable sensation de bien-être, excellente pour le moral.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les différentes variantes de ski pour varier le plaisir

Pour varier le plaisir et perdre encore plus de graisses, pourquoi ne pas essayer les autres variantes de ski. Vous avez le choix entre le monoski, les patinettes, le ski compact et le ski alpin. Tous ces sports nordiques peuvent vous aider à brûler plusieurs calories en seulement une heure. Bien évidemment, il faut une certaine habilité pour pratiquer ces sports d’hiver. N’hésitez pas à prendre des cours si vous avez les moyens, pour profiter de leurs nombreux bienfaits.

Quelques points à prendre en compte avant de faire du ski

La pratique de ski n’est pas sans risque, donc il faut faire très attention en prenant en compte les points ci-après :

  • Si vous avez des problèmes cardiaques, n’oubliez pas d’en parler à votre moniteur avant de faire du ski. Pal mal d’accidents occasionnés par la pratique de ce sport d’hiver sont d’ordre cardio-vasculaire. L’altitude peut vous causer des difficultés respiratoires et ralentir votre rythme cardiaque.
  • Préparez-vous bien avant de vous lancer dans l’aventure, en portant les tenues adéquates et en faisant des exercices d’échauffement et d’assouplissement pour éviter les entorses et les fractures en cas de chute.
  • Enfin, n’oubliez pas de vous munir de bouteilles d’eau. Il est important de rester toujours bien hydraté durant la pratique de ski, qui est un sport d’endurance à part entière comme le jogging et la course à pied.

Photo © Wikipédia.org

Share Button