Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le riz : Un capteur de graisse pour compléter son régime amaigrissant

Le riz est sans aucun doute le meilleur allié pour maigrir efficacement et maintenir un poids idéal après son régime. Cet aliment présente en effet de multiples bienfaits. Le riz, en particulier le riz brun, est non seulement un excellent apporteur de nutriments mais en plus c’est un coupe-faim naturel, une source importante d’énergie et un capteur de graisse très opérant. C’est cette dernière action de cette céréale que nous allons voir dans ce dossier.

Le riz : Un capteur de graisse pour compléter son régime amaigrissant

Lisez dans ce qui suit les actions du riz dans la perte de poids et les conseils pour le prendre !

Les actions du riz dans votre régime amaigrissant et ses autres bienfaits

Pour connaître les véritables actions des aliments à la qualité capteur de graisse comme le riz, n’hésitez pas à revoir l’article « Les actions des capteurs de graisse dans la perte de poids ».

Le pouvoir du riz à attirer les particules de graisses lors de la digestion s’explique en effet par sa haute teneur en fibres insolubles. Ce type de fibre, au lieu d’améliorer simplement le transit intestinal comme la fibre soluble présente dans les fruits et légumes, celui-ci a la faculté d’attirer les particules de graisse plus ou moins grosses non assimilées par les parois intestinales et les évacue par voie naturelle.

De par cette action capteur de graisse, le riz présente alors la faculté de garder à son niveau normal le taux de cholestérol. Les risques de contracter des maladies cardio-vasculaires dues à l’hypercholestérolémie ou l’hyperlipidémie sont nuls en mangeant au quotidien un plat de riz. Cet aliment contribue par ailleurs au maintien du niveau de glucose dans le sang.

Conseils pour le prendre

Ne soyez pas étonné(e) de voir les gens qui ont l’habitude de manger du riz avec un corps joliment sculpté, comme les asiatiques. La plupart de leurs plats sont à base de cette céréale.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Si vous êtes en plein régime et que vous souhaitez venir à bout de votre objectif, n’hésitez pas à le prendre tous les jours. Il faut compter au moins 15 jours de régime à base de riz pour constater les résultats. Vous pourrez le prendre sans problème le midi et le soir comme accompagnement de vos plats de viandes maigres, de volailles, de poissons ou de fruits de mer. Mangez cependant plus de riz que de viande pour réussir votre régime.

Au quotidien, si vous voulez maintenir un poids idéal, vous pourrez alterner les plats de légumes et de riz pour vos accompagnements. Comme cet aliment est un coupe-faim naturel, il vous offrira au cours des repas une sensation de satiété qui vous empêchera de manger trop de viandes. Pour éviter la reprise de poids après les régimes, limitez toutefois la consommation d’aliments riches en matières grasses même si le riz est un capteur de graisse.

Les résultats que vous pourrez espérer

En mangeant plus de riz que de viandes au cours de votre régime, vous pourrez être sûr(e) de perdre jusqu’à 4 kg en seulement 2 semaines.

En continuant de prendre du riz au quotidien, vous pourrez réduire considérablement les calories que vous administrez. Sachez que 50 g de cet aliment apporte seulement près de 62 calories contre 140 calories pour des pommes de terre de la même quantité.

Photo © Wikipédia.org

Share Button