Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le régime Okinawa : Régime amaigrissant efficace et à long terme

L’alimentation adoptée par les habitants d’Okinawa a fait un si grand nombre de centenaires qu’elle fut adoptée plus tard par des nutritionnistes à titre de régime santé et surtout minceur. Si les gens de cette petite île japonaise peuvent vivre plus longtemps et en bonne santé, c’est parce qu’avant tout ils savent garder leur ligne.

Le régime Okinawa : Régime amaigrissant efficace et à long terme

Les principes du régime Okinawa, les aliments à privilégier et son efficacité

Les principes du régime Okinawa

Si vous aussi, vous voulez maigrir en bonne santé avec le régime Okinawa, voici les quelques règles à suivre et à respecter.

Le nombre de calories à consommer au cours d’une journée est limité à 1 800. Pour les habitants d’Okinawa, ils préfèrent de loin sortir de table non rassasiés plutôt que de manger plus qu’il n’en faut.

Le régime Okinawa privilégie les aliments les moins caloriques mais qui peuvent apporter à l’organisme les quantités de vitamines et minéraux dont il a besoin. Les plus grands apporteurs d’antioxydants, essentiels pour ralentir la vieillesse, sont également inclus dans le régime.

Des activités physiques journalières ainsi qu’un mode de vie calme et paisible sont à associer au régime Okinawa pour plus d’efficacité.

Les aliments à inclure dans le régime Okinawa

Le régime Okinawa est essentiellement constitué de légumes, frais ou secs, et de céréales.

Le soja, sous toutes ses formes, y est aussi favorisé à raison de 200 grammes par jour environ.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les viandes et les produits laitiers sont par contre à prendre en petite quantité, sauf le poisson qui peut être consommé jusqu’à 400 grammes par semaine.

Pour la préparation des plats, le régime Okinawa privilégie surtout l’huile de colza et l’utilisation des épices. L’oignon, l’ail ainsi que les herbes aromatiques peuvent aussi s’ajouter au menu. Le sucre et le sel par contre devront être en quantité limitée.

Le régime des centenaires prévoit également la prise journalière de beaucoup d’eau et aussi de thé. Les autres boissons et surtout l’alcool sont par contre à limiter.

Exemples de plats sous un régime Okinawa

Pour le petit déjeuner par exemple, vous pouvez prendre un bol de céréales au lait de soja, suivi d’une banane et d’une bonne tasse de thé.

Pour le repas du midi, vous pouvez vous préparer une salade de légumes épicée avec des pousses de soja, à prendre avec une tranche de pain complet. Pour la boisson, le thé sera parfait.

Et pour le diner, optez par exemple pour du poisson grillé avec un bol de riz complet, accompagnés d’une sauce faite de tomate, de gingembre et de l’oignon. Terminez votre repas du soir avec une pomme par exemple et bien sûr du thé.

Bien que le régime Okinawa demande une certaine adaptation au début, il présente toutefois les avantages de faire maigrir, ensuite de stabiliser le poids et enfin d’éviter les effets yo-yo et ce, tout en restant en bonne santé.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button