Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le régime antioxydant et ses bienfaits

Rien de mieux qu’un régime antioxydant pour rester en bonne santé tout en prévenant l’apparition de certaines maladies dangereuses. Quel que soit votre âge, votre corps aura toujours besoin d’une quantité quotidienne suffisante d’antioxydants. Les bienfaits que peuvent apporter ces derniers sont tellement nombreux alors pourquoi vous en priver ?

Photo illustrant un régime antioxydant

Envie de connaître tous les bienfaits d’un régime antioxydant, lisez ce qui suit

Les antioxydants et leurs bienfaits

Les antioxydants sont des composés que l’on trouve dans certains aliments, nécessaires pour rester en pleine forme. Il en existe plusieurs mais en général ces composés agissent tous de manière à augmenter la durée de vie de chaque cellule et par conséquent, retardent le processus de détérioration de celle-ci.

Ils contribuent alors au prolongement de la vie de l’être humain en ralentissant son vieillissement.

Les antioxydants préviennent également l’apparition de la plupart des cancers, dont particulièrement ceux du sein, de la prostate, de l’estomac et du côlon et ont la faculté d’arrêter la croissance des cellules cancéreuses tout en protégeant les cellules saines.

Ces composés ont aussi la vertu de prévenir les maladies cardiovasculaires.

Par ailleurs, les antioxydants dénommés anthocyanes contenus dans la plupart des baies soulagent également les douleurs causées par les maux de gorges, la goutte, la diarrhée ou encore l’arthrite. La quercétine des tomates cerise et des oignons rouges est utilisée pour lutter contre les allergies et certaines maladies oculaires.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Le resveratrol du raisin rouge peut aider à perdre quelques kilos. Ce fruit contient aussi des acides phénoliques, qu’on retrouve également dans le café noir. Ces derniers sont des antioxydants qui aident dans la prévention de la maladie de Parkinson.

Pour un régime antioxydant réussi

Presque tous les fruits et les légumes constituent de véritables sources d’antioxydants. L’on cite pour les fruits la pomme, la banane, les baies, les raisins rouges, l’orange, la pêche et la prune.

Pour les légumes, le brocoli, les épinards et les oignons sont les plus riches en antioxydants. Les fines herbes comme la ciboulette et le persil sont également d’excellents apporteurs de ces composés.

Avec eux s’ajoutent le thé noir et le thé vert ainsi que le café noir et le chocolat noir contenant au moins 70% de cacao.

Le mieux serait de préparer les plats avec de l’huile végétale, telle que l’huile d’olive, de soja, de noix ou de colza.

L’idée est de combiner de diverses façons ces sources d’antioxydants pour assurer une bonne hygiène de vie.

Photo ©Fotolia.com

Produit recommandé

Le resvératrol et les OPC inhibent la formation du mauvais cholestérol et l'athérosclérose...

Le resvératrol et les OPC inhibent la formation du mauvais cholestérol et l’athérosclérose…

Share Button

Catégorie : Antioxydants