Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le régime abdos, pour un ventre plat en deux mois

La seule manière de retrouver rapidement son ventre plat et ou d’avoir des abdominaux est de coupler les exercices d’abdos avec un régime alimentaire adéquat. Nous allons parler justement de cette diète, de ses principes et de son efficacité dans ce billet. Le régime abdos convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, alors n’hésitez pas à l’adopter.

régime abdos, exercices abdos, bienfaits régime abdos, régime abdos ventre plat, perdre du ventre

Le régime abdos : Principes – Actions – Efficacité – Bienfaits

Le régime abdos et ses principes

Au départ, le régime abdos était uniquement destiné aux hommes désireux de perdre du ventre, mais au fil des temps les femmes l’ont aussi adopté pour arborer une jolie taille fine. Découverte il y a quelques années par deux journalistes américains spécialisés dans le sport et la santé, Ted Spiker et David Zinczenko, cette diète consiste à ne manger que des aliments hyperprotéinés et à pratiquer des exercices de musculation pendant trois à six semaines pour redessiner les abdominaux.

A l’opposé des régimes amaigrissants qui font perdre de la masse musculaire, le régime abdos apporte suffisamment de protéines essentielles à la constitution des muscles. Les aliments de base de ce régime fournissent, par ailleurs, l’énergie dont l’organisme a besoin lors de la pratique d’exercices d’abdominaux, qui sont indispensables pour brûler les graisses du ventre.

Les aliments de base de ce régime

A l’instar des régimes hyperprotéinés, le régime abdos privilégie la consommation de sources importantes de protéines, notamment les viandes maigres et les poissons. Le poulet et la dinde sont aussi admis, mais il faut veiller à enlever leurs peaux et leurs graisses.

Pour éviter les carences nutritionnelles, il est important de varier les aliments à consommer, en incluant dans le régime des produits laitiers et des œufs. Le régime abdos conseille la consommation de lait de soja, de yaourt écrémé, de fromage blanc et de bien d’autres produits laitiers maigres.

En complément, vous pourrez aussi manger du blé entier, des pains à base de farine de maïs, des noix, des légumineuses et des légumes verts. Vous avez aussi droit aux fruits rouges comme les fraises et les framboises. Pour vos préparations culinaires, privilégiez l’huile d’olive.

Bien évidemment, il faut rayer de la liste les aliments trop riches en sucre et en graisses, comme les pâtisseries, les sodas, les jus de fruits et les fruits secs.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Ses bienfaits et son efficacité

Malgré le fait que le régime abdos ne propose pas une alimentation variée, son adoption sur une courte durée offre quand même des bienfaits pour l’organisme.

Les aliments hyperprotéinés permettent de développer rapidement les muscles et de brûler les gras du ventre, pour ceux qui veulent réussir à avoir un ventre plat sans forcément avoir des abdominaux.

Cette diète convient aussi bien à ceux qui désirent arborer des abdominaux volumineux et bien définis, bien sûr en la couplant avec des exercices de musculation et d’abdos. Les premières traces d’abdos sont visibles en seulement deux mois.

Comme ce régime ne permet pas la consommation d’aliments trop riches en graisses, son adoption constitue une bonne mesure de prévention contre l’hyperlipidémie et l’hypercholestérolémie, ainsi que tous leurs effets sur la santé.

Des conseils pour un résultat optimal

Le régime abdos n’est efficace que lorsque celui-ci est complété par des exercices intenses d’abdominaux et de musculation. Il est important de noter qu’une alimentation hyperprotéinée peut fatiguer les reins sur le long terme. C’est la raison pour laquelle il est important d’utiliser les protéines administrés dans la constitution des muscles, en faisant du sport.

Pensez alors à faire des exercices d’abdominaux trois à cinq fois par semaine et faire une marche rapide de 30 minutes par jour. Les exercices comme les abdos-buste, abdos-bassin et abdos-jambes sont indiqués.

En complément, vous pourrez faire de temps en temps des exercices de relaxation, comme la respiration abdominale qui est connue pour solliciter le transverse. La gent féminine peut réaliser des exercices du buste au quotidien pour avoir une poitrine bien ferme et renforcer le grand droit.

Photo © Pixabay.com

Share Button