Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le printemps est bien là, adoptez la green attitude !

Dans cet article, j’aimerais bien partager avec vous les 8 bons conseils donnés par le programme minceur LeBootCamp. Les voici :

Si nous profitions du grand nettoyage de printemps pour se nettoyer aussi de l’intérieur? Profitons du retour des beaux jours pour se mettre au vert et purifier notre organisme alourdi par les toxines accumulées pendant l’hiver…

Nous allons réveiller en douceur notre corps et faire le plein de vitamines et minéraux des fruits et légumes de saison. N’oubliez pas : le printemps est la période idéale pour une petite cure détox !

alimentation bio, alimentation minceur

Allez faire un tour au marché pour acheter des fruits et légumes bio de saison et locaux meilleurs pour notre corps et pour la planète.

  1. Consommez bio. Privilégiez les produits issus de l’agriculture biologique (vérifiez qu’ils aient bien le label AB) dépourvus de pesticides. Sinon, épluchez bien vos fruits et légumes ou lavez-les soigneusement.
  2. Faites le marché. Vous y trouverez des fruits et légumes de saison et locaux meilleurs pour notre corps et pour la planète.
  3. Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  4. Éliminez! Abusez de Sobacha (infusion de graines de sarrasin), à boire tout au long de la journée pour éliminer les toxines. Fournissez-vous en graines de sarrasin en magasin bio, diététique ou dans votre grande surface.
  5. Buvez tous les matins un jus de citron à jeun, dans un peu d’eau à température ambiante, idéal pour un joli teint dès le réveil !
  6. Mettez l’accent sur les aliments détox du printemps :
    • Le radis pour activer la digestion, et stimuler le travail du foie.
    • L’asperge, riche en fibres qui permettent de mieux éliminer les toxines.
    • Le pissenlit, diurétique, il agit sur la rétention d’eau et un effet positif sur le foie et la vésicule biliaire.
    • La carotte, riche en antioxydants, elle stimule le travail du foie et régule le transit intestinal.
    • La cerise, riche en antioxydants et en potassium, elle est un puissant diurétique.
    • Le concombre, gorgé de minéraux, c’est un excellent dépuratif pour l’organisme.
    • La betterave, ses fibres facilite la digestion et sa teneur en potassium en fait un atout pour stimuler les reins.
  7. Mangez cru. La cuisson des aliments détruit une partie des enzymes indispensables à leur assimilation, en mangeant cru vous éviterez à votre organisme de produire ces enzymes et faciliterez la digestion.
  8. Respirez! Bien oxygéner son sang c’est la garantie d’avoir des organes purifiés et nettoyés. Chaque jour, prenez le temps de respirez lentement, par le ventre, le plus longtemps possible, à plusieurs reprises.
  9. Massez-vous! Pour éliminer les toxines et drainer votre organisme, chauffez une huile de massage (huile de rose par exemple) entre vos mains et faites des mouvements circulaires, dans le sens des aiguilles d’une montre. Faites cela tous les matins pour mettre en route votre corps !

Source : LeBootCamp

Share Button

Catégorie : Nutrition
Mot-Clé :