Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le mushroom plan : Le régime préféré des stars

Un régime a rapidement conquis les hollywoodiennes qui voulaient perdre leurs excès de kilos. Au lieu de miser sur les fruits et les légumes habituels, elles auraient opté cette fois-ci pour des champignons comme base de leur diète. On aime bien les stars, mais devrait-on aussi apprécier leur régime champignon ?

mushroom plan, régime champignon, efficacité régime champignon

Le régime champignon : Principes – Efficacité – Avantages – Inconvénients

Principes du régime champignon

Le principe du régime champignon est assez simplissime. Il consiste en réalité à remplacer un de ses trois repas de la journée en champignons. En d’autres termes, aucun aliment autre que des champignons ne devra composer le plat au cours d’un des trois repas. Et cela devra durer pendant 2 semaines.

Ce régime serait, selon ses adeptes, capable non seulement de faire rapidement perdre du poids, mais également de cibler certaines zones bien déterminées du corps. Les excès de gras au niveau des cuisses, de la hanche et du ventre, entre autres, peuvent très bien être éliminés sans qu’il y ait d’impact au niveau de la poitrine.

Les adhérents du mushroom plan proposent, par ailleurs, de manger crus les champignons après les avoir épluchés et lavés. Il reste toutefois toujours possible de les faire cuire, mais sans utiliser de matière grasse.

Bienfaits de cet ingrédient

Le champignon en lui-même est un aliment assez nutritif et sa consommation peut être assez bénéfique pour l’organisme. Cette plante cryptogame contient de nombreuses vitamines dont la D, la B2, la B3 et la B6 et divers sels minéraux comme le sélénium, le zinc, le cuivre, le fer ou encore le potassium.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Chaque 100 g n’apporte, par ailleurs, que 25 calories et renferme dans les 2 g de fibres. Le champignon constitue aussi une excellente source de protéines végétales.

Efficacité du régime

Il s’agit d’un régime hypocalorique et peut réellement permettre de perdre du poids très rapidement. Le champignon, étant également très riche en fibres, peut très bien convenir pour un régime minceur. Ses fibres vont, en effet, constituer d’excellents coupe-faim et vont contribuer à amplifier la sensation de satiété.

D’un autre côté, les protéines du champignon sont essentielles pour éviter tout affaissement du tonus musculaire du corps. La réduction du poids ne serait donc pas aux dépens d’une perte au niveau des muscles, mais uniquement des gras.

Avantages et inconvénients

Le plus grand avantage de ce régime, c’est la perte rapide des excès de kilos. Mais, la reprise de poids n’est pas à exclure des possibilités, dès qu’on reprend son régime habituel. Il faut aussi savoir que, comme tout autre régime hypocalorique, la réduction des graisses sur des zones bien ciblées est loin d’être garantie. Comme les cuisses ou le ventre, la poitrine risque de ne pas être épargnée par la perte de poids.

Le champignon, en outre, n’est pas un aliment complet ; et les vitamines ainsi que les minéraux qu’il contient ne suffisent pas pour assurer une alimentation bien équilibrée. Des manques et des perturbations au niveau du comportement alimentaire sont donc à prévoir.

Photo © Wikipédia.org

Share Button