Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le métabolisme et les conseils pour le stimuler

Le métabolisme, une petite définition

Dans le cadre de la médecine humaine, le terme « métabolisme » peut être défini comme étant l’ensemble des transformations à la fois biologiques et chimiques qui se réalisent dans l’organisme. Les expressions familières que nous entendons habituellement telles que « métabolisme lent » ou « métabolisme rapide » ne sont autres que la vitesse à laquelle l’organisme transforme les substances nutritives administrées.

Cette soi-disant vitesse à laquelle l’organisme humain métabolise les calories varie en fonction de chaque individu, notamment de son âge, son sexe, sa capacité physique, ses habitudes et ses activités quotidiennes. Les personnes dont le métabolisme est élevé sont moins sujettes aux différentes maladies.

Les différentes raisons de stimuler son métabolisme

Comme il a été dit précédemment, le fait de booster le métabolisme permet de garder une excellente forme et de prévenir par conséquent la plupart des maladies. Ce ne sont que deux avantages offerts par le fait d’avoir un métabolisme suffisamment boosté.

Il est important de connaître aussi que le métabolisme joue également un rôle des plus importants dans la perte de poids. En effet, en consommant des aliments dont les calories sont plus élevées que votre taux métabolique, vous risquez de très vite grossir. Ainsi, si vous souhaitez perdre suffisamment de poids, il est temps de pousser votre métabolisme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les conseils pour augmenter son métabolisme

Voici quelques conseils qui vous aideront à avoir un taux métabolique bien élevé :

métabolisme, stimuler son métabolisme, booster son métabolisme

Voici tous les conseils pour augmenter votre métabolisme…

  • Consommez des aliments riches en fibres et en protéines. Selon diverses expérimentations, l’organisme utilise beaucoup d’énergie pour digérer et transformer ces types d’aliments. Alors, n’hésitez pas à prendre souvent un plat de viande accompagné de salades bien garnis au déjeuner.
  • Privilégiez les bonnes matières grasses dans la préparation de vos repas. Les mêmes expériences sur le métabolisme ont révélé que le processus de transformation des lipoprotéines de haute densité ou HDL requiert beaucoup d’énergie. Leur consommation boosterait également le métabolisme.
  • Travaillez de temps en temps vos muscles en pratiquant des activités physiques et des exercices de musculation. Remarquez les sportifs, ils sont moins susceptibles aux maladies et ont un système immunitaire bien développé. La pratique de sport vous aidera également à brûler rapidement et efficacement vos excès de calories.
  • Enfin, ne négligez pas les boissons en particulier l’eau minérale. Cette dernière participe activement dans le processus du métabolisme aux côtés des différents métabolites comme les nutriments à titre d’exemple.
Share Button

Catégorie : Métabolisme