Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le lapacho aide-t-il à maigrir ?

Longtemps connu pour ses innombrables vertus médicinales, le lapacho aiderait également à maigrir d’après certaines découvertes scientifiques. Pour en savoir plus, les quelques lignes qui suivent peuvent vous apporter davantage d’informations sur cette plante médicinale et ses véritables effets sur la perte de poids.

Le lapacho aide-t-il à maigrir ?

Lisez ce qui suit pour tout connaître sur le lapacho et ses actions dans la perte de poids

Un aperçu sur le lapacho

Originaire d’Amérique du sud, le lapacho désigné sous le terme scientifique de « Tabebuia Impetiginosa » est le seul arbre qui, grâce à ses caractéristiques internes, réussit à s’immuniser complètement contre les infections causées par les champignons.

Cette propriété du lapacho a fait que ses écorces puissent guérir un grand nombre d’infections d’origine bactérienne, virale, parasitaire et fongique.

Selon les experts en soin traditionnel, l’écorce interne du lapacho permet aussi de traiter les cancers, d’apaiser les douleurs et les inflammations comme celles dues par le rhumatisme et les troubles digestifs, et bien évidemment de favoriser la perte de poids.

Ses actions dans la perte de poids

Le lapacho agit sur deux fronts dans ce domaine. D’une part, il contribue dans l’assimilation des nutriments et des bonnes graisses lors de la digestion ; ce qui facilite le transit intestinal. Et d’autre part, cette plante aide dans l’élimination des mauvaises graisses et des déchets en participant à leur évacuation hors de l’organisme. De ce fait, le lapacho évite le stockage des graisses au niveau des tissus et prévient ainsi la prise de poids.

Par cette action, le lapacho limite également l’accumulation des graisses saturées dans les artères et réduit par conséquent les risques de maladies cardio-vasculaires.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

L’apport important de minéraux du lapacho contribue par ailleurs au bon fonctionnement de l’organisme et peut aider dans la poursuite des régimes amaigrissants.

Précautions d’emploi du lapacho

Pour faire une infusion de lapacho, faites bouillir 15 minutes sur feu doux un litre d’eau frémissante additionnée de deux cuillerées à soupe de poudre de son écorce. Laissez le mélange reposer pendant une vingtaine de minutes avant de le boire.

L’infusion de lapacho peut être prise chaude ou froide avec du miel selon les préférences.

Pour ceux qui suivent un régime minceur, la prise de lapacho peut combler les apports de minéraux manquants.

Il faut toutefois savoir que la prise de lapacho n’est pas indiquée pour tout le monde. En effet, la coumarine contenue dans son écorce a une propriété anti coagulant et par conséquent n’est pas conseillée en cas d’hémophilie.

En outre, une surconsommation de l’écorce peut conduire à une intoxication suscitant des diarrhées ou des vomissements accompagnés de sang. Un avis médical est alors impératif avant la prise de lapacho.

Photo ©Wikipedia.org

Share Button