Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le ginseng : Efficace dans la perte de poids

Le ginseng a été toujours réputé comme étant un excellent allié dans la lutte contre l’obésité et le surpoids. Est-ce seulement un mythe ou une réalité prouvée scientifiquement ? Pour découvrir la réponse à cette question, veuillez parcourir les lignes de ce guide sur la perte de poids.

La place du ginseng dans l’univers de la phytothérapie

Les bienfaits thérapeutiques du ginseng ont été découverts il y a plusieurs siècles en Chine. Dans ce pays asiatique, cette plante intervient dans la médecine traditionnelle pour traiter divers maux tels que les troubles sexuels, pour booster l’énergie après des rudes activités physiques ou encore pour soulager le stress.

Ces propriétés médicinales ont été prouvées scientifiquement plus tard par les chercheurs occidentaux. La liste des bienfaits thérapeutiques de cette plante ne cesse de s’enrichir. Les dernières expérimentations menées sur le ginseng ont permis de constater que ce dernier est opérant dans le contrôle du diabète et dans la perte de poids.

Les différentes espèces de ginseng présentent en principe les mêmes vertus médicinales, qu’il s’agisse du ginseng blanc connu sous la dénomination scientifique de « Panax Quinquefolius » ou du « Panax Ginseng » qui répond au nom ordinaire de ginseng rouge.

Ginseng, perte de poids

Le ginseng : bienfaits dans la lutte contre le surpoids et modes d’utilisation

Les bienfaits du ginseng dans la lutte contre le surpoids

Ce qui nous intéresse dans cet article, ce sont les différentes actions du ginseng dans la lutte contre l’obésité et les problèmes de surpoids.

Selon les dernières recherches effectuées par les scientifiques, cette plante aux vertus multiples présente la capacité d’inhiber les cellules responsables du stockage d’énergie. Il est important de rappeler que ce sont les excès de calories, stockées sous forme d’énergie dans l’organisme, qui finissent par se transformer en graisse.

La consommation de ginseng permet, en termes plus clairs, de bloquer le processus de stockage de graisse effectué par les cellules. Les problèmes de cellulites et de peaux d’orange ne devraient plus se poser avec la prise de cette médication naturelle.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

D’après les mêmes expérimentations, le ginseng permet également d’empêcher l’activité de la lipase pancréatique et participe à la régulation du taux des triglycérides plasmatiques. Ceci s’explique par la présence de saponine brute dans ses feuilles et ses tiges.

Les modes d’utilisation du ginseng

Le ginseng, commercialisé sur le marché, se présente sous différentes formes. Nous pouvons rencontrer les racines fraîches ou séchées et pulvérisées en poudre fournies dans des sachets à infuser ainsi que les capsules. Vous pourrez les trouver dans les grandes surfaces, les pharmacies ou encore les marchands spécialisés dans la vente de produits asiatiques.

L’utilisation du ginseng comme thé ou principale boisson ne devrait causer aucun problème. Au contraire, cette plante médicinale aide à traiter divers problèmes de santé, tels que l’hypertension artérielle, l’hyperlipidémie ou encore la résistance à l’insuline.

Pour les sujets souffrant d’allergie ou d’un quelconque problème lié à la consommation de plantes médicinales comme le ginseng ainsi que pour les femmes enceintes ou qui allaitent, il leur est conseillé de consulter un spécialiste en phytothérapie avant d’entamer un quelconque traitement.

Photo sous licence Creative Commons © World to Table sur Flickr.com

Ginseng : Où en acheter de très bonne qualité
Voici un magasin bio où obtenir du => Ginseng BIO de qualité premium (exceptionnellement titré à 15% de ginsénosides) pour retrouver une grande énergie, renforcer sa résistance globale et avoir un effet aphrodisiaque puissant

bannière Redox - Antioxydant fort

Share Button