Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le curcuma, une aide précieuse durant les régimes amaigrissants

S’il faut utiliser un peu d’épice pour rehausser le goût de nos plats pendant les régimes, pourquoi ne pas opter pour le curcuma. Sa vertu minceur et sa capacité de combattre l’obésité ont été prouvées scientifiquement. En plus, cet épice à la couleur de l’or, qui nous vient de l’Inde, s’intègre délicieusement bien dans nos préparations culinaires. Autant l’utiliser pour maigrir rapidement et naturellement.

Curcuma et perte de poids, bienfaits curcuma, bienfaits curcumine, curcumine et perte de poids, maigrir avec curcuma, maigrir avec curcumine

Le curcuma et ses bienfaits en matière de perte de poids

La source du pouvoir du curcuma

Le curcuma puise sa puissance dans la curcumine, un principe actif à la vertu minceur présent dans sa composition. Il a été découverte que cette substance peut être inclue dans les régimes alimentaires des sujets souffrant de surpoids et d’obésité, afin de favoriser leur perte de poids et de mieux prévenir les différentes maladies qui y sont liées, telles que le diabète de type 2 et l’athérosclérose. Certaines recherches ont même démontré sa faculté à prévenir et à traiter les différents types de cancer, dont les plus résistants à la chimiothérapie.

Les actions du curcuma sur l’organisme

Le curcuma agit de différentes manières sur l’organisme pour favoriser la perte de poids.

Son principe actif qui est la curcumine intervient directement au niveau des cellules du foie afin de les empêcher de devenir grasses. Celle-ci contribue aussi dans la production d’insuline par les cellules bêta du pancréas, réduit significativement le taux de mauvais cholestérol et de triglycérides dans le sang, régule la production de leptine, et active le signal du gène PPAR gamma capable de brûler les graisses.

Sa teneur élevée en Bêta-carotène et en vitamine C fait de cet épice un excellent antioxydant, pour lutter contre les effets néfastes des radicaux libres.

Le curcuma contient aussi en grande quantité des nutriments, qui sont d’une grande aide durant les régimes pour éviter la fatigue et la carence nutritionnelle.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les différentes façons de profiter des bienfaits du curcuma

Vous pourrez consommer le curcuma de mille façons pour profiter de ses vertus.

Vous avez le curcuma en poudre, également appelé « safran indien », qui apporte un goût particulier à vos préparations culinaires. Utilisé comme condiment, ce produit peut être consommé tous les jours.

Il y a aussi l’huile essentielle de curcuma qui peut être utilisée en cuisine, en ajoutant tout simplement 2 à 3 gouttes de celle-ci dans les plats. Un autre mode d’administration de cette médication est d’avaler une à 2 gouttes de ce produit avec un comprimé neutre ou une cuillerée à soupe de miel.

Vous trouverez aussi sur le marché du curcuma encore frais. Il suffit de le râper et l’ajouter dans les préparations culinaires de vos choix, salées ou sucrées. Utilisez la quantité désirée, selon le goût recherché et les envies.

Si vous trouvez toutes ces méthodes d’utilisation trop compliquées, ou si le goût de cet épice ne vous plait pas tout simplement, vous pourrez vous tourner vers les compléments alimentaires à base de curcumine. Privilégiez les marques respectueuses des normes en vigueur et n’administrez que les doses prescrites dans les notices d’utilisation.

Produit recommandé

Curcuma et perte de poids, bienfaits curcuma, bienfaits curcumine, curcumine et perte de poids, maigrir avec curcuma, maigrir avec curcumine

Compléments alimentaires à base de curcumine

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*