Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le café vert est-il efficace pour maigrir ?

De nombreux produits minceurs à base d’extrait de café vert sont lancés dernièrement sur le marché afin d’aider les sujets en surpoids ou obèses à brûler leurs excès d’embonpoint. Cette matière naturelle à l’instar du thé vert aiderait à maigrir efficacement, mais qu’en pensent les scientifiques. Découvrez la réponse dans cette rubrique.

Le café vert est-il efficace pour maigrir ?

Poursuivez votre lecture pour voir les effets du café vert sur la perte de poids

Photo © Wikipédia.org

Les effets du café vert sur la perte de poids

La faculté du café vert à favoriser la perte de poids chez les sujets obèses et en surpoids s’explique par la présence d’acide chlorogénique dans sa composition. Cette molécule agit puissamment en boostant d’une part, la combustion des graisses dans l’organisme et en réduisant considérablement le taux de sucre assimilé par le système digestif, d’autre part.

Tout comme le thé vert, le café vert présente également des actions diurétiques et antioxydantes. Ce n’est pas étonnant si sa consommation est recommandée pour compléter les régimes amaigrissants. Le café vert est aussi un excellent stimulant très indiqué pour les personnes déprimées, fatiguées ou victimes de stress.

Les expériences menées sur le café vert

Si toutes ces propriétés ont été découvertes, c’est grâce aux nombreuses expérimentations scientifiques menées sur le café vert.

Pour vous faire une idée de son efficacité, jetez un petit coup d’œil à ces trois expériences réalisées entre les années 2006 et 2009. Ces dernières ont toutes été effectuées sur des personnes en surpoids avec un IMC supérieur à 25.

  • Cette première expérience a permis de constater chez les sujets soumis au test une perte de 2.5 kg après un régime alimentaire à base de café vert pendant deux mois.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Au cours de cette expérience, l’échantillon d’individus qui a consommé une quantité modérée de café vert par jour a perdu en moyenne 2.5 cm de tour de taille et 1.5 cm de tour de hanche, après 4 semaines.
  • Cette troisième expérimentation a révélé une perte de poids significative de 3.5 kg après seulement 12 semaines. La dose de café vert donnée aux sujets observés était plus élevée dans ce troisième cas.

Les précautions d’utilisation

Comme le café vert n’est autre que le café non encore torréfié, celui-ci ne peut pas être consommé comme boisson au quotidien. Il faudra alors se procurer des produits amaigrissants à base de ses extraits pour bénéficier de ses vertus.

Pour atteindre rapidement vos objectifs de perte de poids, vous pourrez compléter votre régime avec la prise de ces produits amincissants. Ces derniers sont vendus sous forme de gélule ou de comprimé à administrer après les principaux repas.

La dose à prendre varie cependant d’un produit à un autre. Il convient alors de bien lire les notices.

Produit recommandé

Choisissez toujours les bonnes marques pour maigrir efficacement. Un produit à vous recommander est le Svetol, brûleur de calories et antioxydant très opérant avec comme composants : des extraits naturels de café vert décaféiné et du thé vert.

La dose quotidienne de Svetol est de 400 mg, soit deux gélules par jour.

Svetol : Brûleur de graisses très actif

Svetol : Brûleur de graisse et antioxydant ultra efficace

Share Button