Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’artichaut pour traiter l’hypercholestérolémie

Célèbres depuis la nuit des temps pour leur vertu protectrice du foie, les feuilles d’artichaut sont aussi un des remèdes naturels les plus utilisés pour traiter l’hypercholestérolémie. A la différence des médicaments à base de substances chimiques, tels que les statines, cette plante médicinale ne présente aucun danger pour l’organisme. Il reste toutefois préférable d’opter pour les compléments alimentaires aux extraits de l’artichaut pour mieux bénéficier de tous ses bienfaits.

artichaut, bienfaits artichaut, complément alimentaire artichaut, artichaut et hypercholestérolémie, artichaut et trouble hépatique

Artichaut : Ses actions sur l’hypercholestérolémie, son efficacité et mode d’administration

Photo © Pixabay.com

Ses actions sur l’hypercholestérolémie

La capacité de l’artichaut à venir à bout des problèmes d’hypercholestérolémie, et prévenir ainsi les différentes maladies qui y sont liées telles que les troubles coronariennes et l’artériosclérose, s’explique par la présence de lutéoline, de cynarine, ainsi que de glucosides scolymoside et cynaroside, dans sa composition.

Il a été démontré lors de nombreuses expériences que ces constituants importants de la plante médicinale ont le pouvoir, d’une part d’inhiber l’oxydation du LDL ou du mauvais cholestérol, et d’autre part d’augmenter le taux de HDL ou du bon cholestérol dans le sang. Selon les chercheurs, l’artichaut favorise même l’élimination des plaques de graisses qui s’accrochent sur les parois des vaisseaux sanguins.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Une efficacité prouvée scientifiquement

L’efficacité de l’artichaut sur le traitement de l’hypercholestérolémie a été plusieurs fois prouvée scientifiquement. Les résultats obtenus, à chaque expérience, dépendent de la durée du traitement et de la gravité des problèmes. La prise des extraits d’artichaut est bien évidemment plus opérante, que la consommation de ses feuilles à la façon plus traditionnelle.

Sur les 557 patients soumis au test pendant 43 jours, ceux qui ont pris près de 1.5 g d’extrait de cette plante au quotidien ont vu leurs taux de LDL et de triglycérides (types de lipide différents du cholestérol) diminués significativement. Les extraits d’artichaut semblent bien être tolérés par 95 % des sujets soumis au test.

Différentes manières de le consommer

L’artichaut peut être cuisiné et consommé frais, mais dans ce cas son efficacité sera toutefois limitée. Vous n’avez qu’à faire bouillir une certaine quantité de ses feuilles, et boire un litre de cette boisson tous les jours. Cette dernière, non seulement améliorera votre taux de cholestérol, mais aussi agira sur votre foie si vous souffrez de trouble hépatique ou de la vésicule biliaire.

Pour plus d’efficacité, préférez les compléments alimentaires à base d’extraits de cette plante. Ces produits sont plus faciles à prendre, normalement au moment des repas avec un demi-verre d’eau. La dose de complément alimentaire aux extraits secs de feuilles d’artichaut à prendre quotidiennement est limitée à 2 gélules, soit de 800 mg.

Produit recommandé

Je vous recommande particulièrement ce complément alimentaire, titré à 5% en cynarine ; un taux garant de la meilleure efficacité du produit. 2 gélules de ce produit apportent environ 40 mg de cette substance, reconnue pour ses bienfaits pour le foie.

Extraits d'artichaut

Complément alimentaire aux extraits d’artichaut, titré à 5% en cynarine

Share Button

Catégorie : Cholestérol