Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’aquabiking pour perdre du poids

Méconnu du public il y a encore quelque temps, aujourd’hui l’aquabiking compte parmi les sports les plus appréciés pour bien maigrir. En plus de sa pratique facile et agréable, ce sport convient à tout le monde.

aquabiking, bienfaits aquabiking, aquabiking pour perdre du poids, perte de poids avec aquabiking, aquabiking, aquacycling

L’aquabiking, ses avantages sur la santé et ses actions dans la perte de poids

L’aquabiking en quelques mots

L’aquabiking, encore appelé aquacycling, n’est autre que la combinaison du vélo d’appartement avec l’aquagym. Il consiste à pédaler sur un vélo aquatique, immergé et fixé dans une piscine remplie d’eau jusqu’aux environs de la poitrine.

Chaque séance d’aquabiking peut durer jusqu’à 45 mn selon les performances de l’individu.

Ce sport peut, en outre, se pratiquer soit en groupe, avec un coach qui rythme chaque séance suivant une musique, soit individuellement dans des centres de remise en forme spécialisés.

Alors, à vous de voir si vous optez pour faire de l’aquabiking en groupe ou en solo.

Ses avantages sur la santé

Une fois le corps immergé dans l’eau, il ne pèse plus que le dixième de sa masse sur le sol. La pratique de l’aquabiking présente par conséquent moins de risque de traumatisme que celle du vélo sur le sol.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

En même temps, les différents mouvements d’entrainement deviennent, une fois dans l’eau, beaucoup plus faciles à effectuer. D’où la raison pour laquelle, l’aquabiking peut convenir à tout le monde même aux personnes sujettes au surpoids et à celles qui ont des difficultés à bouger.

A la différence de l’aquagym, l’aquabiking fait travailler efficacement les muscles particulièrement ceux des jambes, des cuisses et du ventre. Ce qui va permettre une importante combustion de la masse graisseuse au profit de la masse musculaire.

En outre, la pratique régulière de ce sport permet d’améliorer visiblement la capacité cardio-vasculaire. Les essoufflements se voient aussi être réduits grâce au développement de l’endurance.

Ses actions dans la perte de poids

Selon les experts, l’aquabiking permettrait de dépenser 12 fois plus d’énergie que le vélo d’appartement pour la même durée d’entrainement. Autrement dit, ce sport peut de loin brûler davantage de graisses que son homologue sur sol.

Une séance de 45 mn d’aquabiking pourrait environ dépenser jusqu’à plus de 400 calories. Mais bien entendu, au fur et à mesure que les muscles gagnent du tonus, le métabolisme demandera plus de calories à dépenser.

Le travail des muscles combiné avec la résistance de l’eau sur le corps assure par ailleurs un véritable remodelage de la silhouette et un affinement au niveau de la taille et de la culotte de cheval. La peau d’orange et les cellulites peuvent en outre être réduites grâce au drainage effectué par l’effet du massage de l’eau sur tout le corps.

Crédit Photo ©Aquabike France

Share Button