Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

L’abdominoplastie, pour retrouver rapidement son ventre plat et ferme

Arborer un ventre flasque peut être un véritable handicap, surtout quand on a envie d’aller à la plage et porter des maillots de bains ou des tenues légères sous le soleil. Malheureusement, pour de multiples raisons, telles que les effets yo-yo des régimes amaigrissants, l’âge ou encore la grossesse, les muscles de l’abdomen perdent leur fermeté, laissant une silhouette peu esthétique. Le recours à l’abdominoplastie constitue une solution radicale pour retrouver, une bonne fois pour toute, son ventre plat. Cette chirurgie aide aussi à en finir avec les amas de graisses coriaces au niveau de cette partie du corps, difficiles à éliminer par les exercices physiques.

abdominoplastie, principes abdominoplastie, chirurgien en abdominoplastie, avantages abdominoplastie, résultats abdominoplastie

Retrouver son ventre plat rapidement avec l’abdominoplastie

En quoi consiste l’abdominoplastie ?

L’abdominoplastie est une intervention chirurgicale qui s’effectue au niveau de l’abdomen, dont le but consiste à remodeler le bas du ventre, en lui offrant une apparence plus esthétique. Il peut s’agir d’une petite correction de la paroi abdominale pour retendre les tissus distendus, ou une plastie totale pour enlever les graisses du ventre. Dans les deux cas, le chirurgien veille à ce que l’incision transversale effectuée généralement sous la ligne du bikini soit invisible. L’intervention est souvent combinée à la liposuccion pour bien éliminer les cellules adipeuses.

Quels résultats peut-on attendre d’une telle opération ?

Pour ceux qui envisagent de faire une abdominoplastie, sachez que cette opération permet d’obtenir définitivement un ventre plat et ferme, ainsi que d’améliorer la posture. Le risque d’une nouvelle accumulation de graisses au niveau du bas du ventre est relativement réduit. Bien évidemment, il est impératif d’adopter une nouvelle hygiène de vie. La qualité du résultat varie cependant d’un patient à un autre, selon son âge, l’élasticité de sa peau et l’importance des graisses à enlever.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
abdominoplastie, principes abdominoplastie, chirurgien en abdominoplastie, avantages abdominoplastie, résultats abdominoplastie

L’abdominoplastie : Ses avantages et les précautions à prendre

Quels sont les risques à connaître ?

Réalisée correctement, l’abdominoplastie ne présente aucun effet secondaire. Il est aussi important de bien suivre les mesures de précaution données par votre chirurgien, pour éviter les complications et les risques d’infection. Vous pourrez ressentir une certaine douleur ou des engourdissements au niveau de la partie traitée pendant quelques jours qui suivent l’opération, mais c’est sans danger. Vous serez aussi amené à porter une gaine de contention pendant deux mois environ, pour éviter une éventuelle tension au niveau de la cicatrice. Cliquez ici pour voir sur Google Map un chirurgien plastique expérimenté dans ce domaine.

Quelles précautions prendre avant et après l’intervention ?

Comme pour toute opération chirurgicale, l’on vous recommande de ne pas prendre des anti-inflammatoires et des aspirines avant et après l’intervention, pour éviter une hémorragie. Vous devez également vous abstenir de fumer, afin de prévenir une embolie pulmonaire ou une phlébite. Il faut aussi suspendre pendant un an au moins la pratique de sports et d’efforts physiques importants pour ménager les tissus abdominaux. Les baignades, bains et expositions sous le soleil sont proscrits, pour favoriser la cicatrisation.

Photo © Pixabay.com

Share Button