Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La pomme : Un capteur de graisse à prendre tous les jours

Que vous souhaitiez maigrir ou juste garder votre ligne, faites de la pomme votre nouvel allié minceur. Aujourd’hui, même les plus grands chercheurs sont convaincus sur le fait que ce fruit, à la fois excellent sur la santé, est aussi très efficace pour perdre du poids. Vous demandiez-vous comment est-ce possible ? Lisez ce qui suit.

La pomme, la coupe faim idéale

Pour les petits creux de la journée ou encore pour le goûter de l’après midi, une ou deux pommes suffiront largement si vous ne voulez pas grossir. En effet, les pectines ou fibres alimentaires contenues dans ce fruit gonflent au contact des liquides contenus dans l’estomac.

Grâce à ce processus, la pomme offre ainsi à son consommateur une sensation de satiété pour seulement 125 Kilocalories à chaque 250 grammes mangés. Vous pourrez ainsi soulager votre faim tout en évitant d’avoir à prendre des en-cas ou des bouffes rapides hypercaloriques.

La pomme : Un capteur de graisse à prendre tous les jours

La pomme offre à son consommateur une sensation de satiété pour seulement 125 Kilocalories à chaque 250 grammes mangés

La pomme, un excellent laxatif

Les aliments naturels laxatifs, dont essentiellement la pomme, sont connus pour être de bons boosters de régimes minceurs. Les pectines de la pomme vont en effet faciliter le rejet des toxines contenues dans le tube digestif en les captant avec l’eau. Par ailleurs, la vitamine A de la pomme ainsi que ses ferments favorisent le transit et la désinfection intestinale, essentiels pour éviter la constipation.

La pomme, un capteur de graisse efficace

Les fibres alimentaires contenues dans la pomme ont aussi la vertu d’être des excellents capteurs de graisse. Elles emprisonnent les excès de graisses consommés au cours des repas et empêchent ainsi leur absorption par les parois de l’intestin.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Ces amas graisseux ne vont pas non plus être stockés au niveau des tissus mais seront évacués vers l’extérieur. La pomme empêche ainsi toute nouvelle accumulation de gras dans les cellules.

En même temps, cette action réduit le taux de cholestérol et stabilise celui de la glycémie de l’individu.

La pomme, le fruit à prendre sans modération

Vous pouvez consommer ce fruit quand vous voulez et où vous voulez. A vous de voir comment le préfèrerez-vous. Cuite au four par exemple, la pomme devient un excellent moyen de lutte contre la constipation. Séchée, sa teneur en vitamine A va augmenter. Le jus de pomme quant à lui peut venir à bout de nombreux virus dont celui de la polio par exemple.

Toutefois, pour que son action soit optimale, il est préférable de manger la pomme entièrement et donc, sans l’éplucher. C’est en effet dans sa peau qu’on retrouve la majorité des antioxydants essentiels pour l’organisme.

Photo ©Fotolia.com

Share Button