Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La pomme contre le mauvais cholestérol

Privilégier les fruits frais dans son régime est excellent pour lutter contre le mauvais cholestérol. Parmi tous les fruits, l’on citerait particulièrement la pomme qui, à part sa propriété anti LDL, est connue pour ses nombreuses vertus sur la santé en général. Nous avons déjà vu entre autres sa faculté de capter les graisses. Relisez cet article pour revoir ses actions dans le cadre de perte de poids.

pomme, cholestérol, hypercholestérolémie, manger pomme, anti LDL

La pomme : Le meilleur fruit contre le mauvais cholestérol

Quelles sont ses actions sur le cholestérol ?

La pomme doit son action anti mauvais cholestérol aux fibres solubles qu’elle contient en très grande quantité. Une fois arrivées au niveau de l’intestin, ces fibres vont gonfler et capter les molécules de graisses avec lesquelles elles entrent en contact. Il devient alors par la suite impossible aux parois intestinales d’absorber ces molécules devenues trop volumineuses.

Par cette action, les fibres limitent l’absorption des lipides et des graisses par l’organisme. L’assimilation de mauvais cholestérol dans le sang est alors réduite.

Il n’y a pas cependant que les fibres de ce fruit, qui agissent sur le cholestérol. La pectine qui y est présente contribue aussi à cette action. Cette substance, retrouvée surtout au niveau des pépins et de la peau de la pomme, est un anti LDL efficace.

Quels sont ses autres bienfaits pour l’organisme ?

A part ses actions sur le contrôle du taux de cholestérol absorbé par l’organisme, la pomme prévient aussi les troubles cardio-vasculaires grâce à sa propriété antioxydante.

Sa consommation régulière améliore nettement la circulation sanguine et réduit le risque d’un cancer de colon, d’après certaines expériences.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La pomme constitue par ailleurs l’allié minceur idéal pour tous ceux qui veulent réduire les calories consommées, sans avoir à ressentir de la faim. En effet, il s’agit non seulement d’un excellent coupe-faim, mais également d’un aliment peu calorique. 100 grammes de pommes ne rapporteraient que dans les environs de 50 kilocalories.

Ce fruit permet toutefois de garder un poids normal, grâce à la quantité de glucides et de fructoses qu’elle renferme. Son taux élevé en eau et ses nombreuses vitamines sont en outre excellents pour la santé.

Combien de pomme par jour manger et comment ?

Pour bien profiter des bienfaits de la pomme, il est conseillé de la manger crue et avec la peau. A part la consommer directement ou en faire un bon jus de fruit, la pomme peut aussi être servie comme salade, accompagnée de quelques tomates et de légumes vertes.

La pomme peut toutefois être cuite pour servir d’accompagnement par exemple, ou préparée en compote.

Prendre une à deux pommes par jour est conseillé par les nutritionnistes, pour rester en bonne santé et rester loin de l’hypercholestérolémie.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : Cholestérol