Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La pamplemousse dans la perte de poids

Agrume originaire des pays asiatiques, la pamplemousse est aujourd’hui utilisée dans de nombreux régimes minceurs pour son action brûle-graisse. Découvrez dans ce guide sur la perte de poids comment ce fruit peut vous aider à maigrir.

Les actions brûle-graisses de la pamplemousse

D’après une expérience sur la perte de poids, les sujets en surpoids ayant associé leur régime minceur à la pamplemousse sont convaincus de l’efficacité de ce fruit dans l’atteinte de leurs objectifs. Si ceux qui sont restés dans leur alimentation habituelle ont vu leur poids se réduire de 3 kilos en 2 semaines en consommant une demi pamplemousse à chaque repas, ceux qui ont suivi des régimes spéciaux ont maigri jusqu’à plus de 7 kilos pour le même délai.

La pamplemousse est en effet un fruit nutritif et peu calorique. Sa consommation au cours de chaque repas réduit considérablement le taux d’insuline qui peut être absorbé par l’organisme.

La pamplemousse dans la perte de poids

La pamplemousse est un fruit nutritif et peu calorique

Selon les scientifiques, la teneur en vitamine C élevée de cet agrume ainsi que les fibres végétales qu’il renferme en abondance présentent des actions brûle-graisses. Ces fibres, d’autant plus, peuvent faciliter la digestion et l’améliorent.

La pamplemousse contient par ailleurs une très faible quantité de sucre.

Le type de régime à associer à la pamplemousse

Étant donné que la pamplemousse contribue dans la combustion des graisses superflues, il serait plus pertinent de ce fait de l’associer à un régime hypocalorique. Toutefois, les régimes trop restrictifs devront être révisés étant donné que la pamplemousse n’apporte pas tous les nutriments nécessaires à l’organisme.

Le régime à associer à ce fruit devra par conséquent contenir moins de glucides pour réduire le nombre de calories journalier. Les pains, les pâtes et tout ce qui est à base de farine devront être réduits ; voire exclus du régime.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les aliments très gras devront aussi évidemment être écartés des plats. L’on cite entre autres les viandes grasses comme celles du porc sous toutes leurs formes, les fritures et les produits laitiers.

Pour éviter par contre le relâchement du tissu musculaire, il est important d’apporter suffisamment de protéines dans les repas. Deux œufs à la coque pour le matin par exemple, des légumes secs pour midi et des viandes maigres, comme le poulet ou le bœuf, grillées pour le soir peuvent constituer d’excellents apports de protéines. Les noix peuvent aussi y contribuer.

La pamplemousse peut être consommée sous sa forme originelle à raison d’une demi-part à chaque repas. Pour ceux qui préfèrent boire du jus de pamplemousse, un verre à chaque repas sans sucre additionnel suffit.

La pamplemousse dans la perte de poids

Un verre de jus de pamplemousse sans sucre additionnel à chaque repas suffit pour maigrir

Les autres actions de la pamplemousse sur l’organisme

Mises à part ses actions dans la perte de poids, la pamplemousse est aussi un bon draineur de certains organes comme le foie et les reins. La vitamine PP contenue dans ce fruit protège aussi de la fragilité de certains vaisseaux et est excellente pour les cas d’hypertension.

La pamplemousse est aussi excellente en cas de constipation.

Cependant, la consommation trop importante de pamplemousse peut favoriser les cancers de sein. Par conséquent, il est nécessaire de demander l’avis d’un médecin avant d’entamer un quelconque régime à base de ce fruit.

Photos © Wikipédia.org

Share Button