Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La marche : Un moyen pour renforcer les muscles et maintenir une belle silhouette

La marche est une des activités physiques les plus recommandées en matière de perte de poids, en particulier pour ceux qui ont une condition physique moins robuste. Cet exercice permet de maintenir une excellente forme physique et une santé de fer. Les maladies que nous pouvons éviter en marchant quelques minutes par jour sont multiples, pour ne citer que l’obésité et le surpoids, le cholestérol ou encore l’hypertension artérielle.

Ce qui nous intéresse dans cette rubrique, c’est la vertu de la marche dans le maintien d’une belle silhouette. Pour découvrir tous les bienfaits que vous pourrez profiter grâce à la pratique de la marche au quotidien, n’hésitez pas à poursuivre votre lecture.

marche, renforcer les muscles, maintenir une belle silhouette

Découvrez ci-après tous les bienfaits de la marche dans le maintien d’une belle silhouette

  • Modelage du corps

    Les mouvements que vous effectuez au cours de la marche présentent la faculté de solliciter tous les muscles de votre corps, que ce soit ceux de vos membres inférieurs et supérieurs, de votre sangle abdominale et de votre dos. Le fait d’exercer ces différentes parties en même temps, avec la même intensité et le même rythme, permet de rééquilibrer le corps. Votre silhouette se retrouve alors bien modelée.

  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Raffermissement des muscles

    A l’instar des autres activités physiques, la marche offre également la possibilité de raffermir les muscles et ce, de manière harmonieuse. En ayant l’habitude de renforcer tous les jours vos muscles, non seulement vous arborez continuellement une forme physique agréable mais en plus vous serez moins sujet aux problèmes de prise de poids. Lorsque les muscles du corps sont en effet bien fermes, il n’y a plus de place à la formation des couches de graisse.

  • Renforcement des os et des articulations

    Un autre avantage offert par la marche est sa faculté de consolider les os et les articulations. Cet exercice physique permet d’avoir une excellente structure osseuse et de la garder continuellement ainsi. Des os bien solides sont un bon complément pour avoir un corps de rêve et être en pleine forme.

  • Élimination des superflues de calories

    Enfin, comme tout autre exercice physique, la marche vous aide à éliminer les superflues de calories qui peuvent s’accumuler dans votre organisme. Lorsque ces excès de calorie sont brûlés, il n’y a aucun risque de voir les cellules adipeuses s’entasser et former des couches de graisse. Le fait de vous activer régulièrement vous permet en outre de booster le métabolisme, favorisant ainsi la transformation des nutriments en énergie.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button

Catégorie : La marche