Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La marche et ses bienfaits pour le corps

La pratique d’activités physiques est toujours recommandée pour rester en bonne forme et maintenir un excellent poids. Vous avez un très large choix sur les types d’exercice à réaliser, entre autres la marche. Cette dernière est très conseillée à vous qui êtes doté d’une capacité physique assez réduite.

Les bienfaits offerts par la marche quotidienne sont au-delà de ce que vous pourriez penser. Pour les découvrir, je vous invite à parcourir cet article.

  • Selon diverses constatations scientifiques, la marche quotidienne permet de rester toujours en bonne santé. Les personnes qui pratiquent au moins 20 minutes de marche chaque jour sont moins sujettes aux différentes maladies.
  • La marche quotidienne stimule la digestion. Si vous faites partie de ces gens qui ont des problèmes de digestion, au lieu de prendre à chaque fois des médicaments adonnez-vous à la marche.
  • La marche présente également la faculté de favoriser la circulation sanguine, en particulier celle dans les veines. Si vous avez des problèmes d’hémorroïde ou de jambes lourdes, n’hésitez pas à vous promener régulièrement.
  • Cette activité physique est aussi indiquée à ceux qui ont des troubles de respiration. La marche a cette propriété unique d’améliorer le système respiratoire.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Ce ne sont pas uniquement les organes digestifs et respiratoires qui profitent des bienfaits apportés par la marche. Cet exercice d’endurance permet également de solliciter et d’affermir les muscles.
Bienfaits de la marche

Bienfaits de la marche : stimulation de la circulation veineuse, amélioration du système respiratoire, affermissement des muscles,…

Pensez à bien choisir l’heure de votre promenade pour profiter de ces nombreux bienfaits thérapeutiques.

  • Le matin, au réveil, constitue le moment idéal pour marcher. Selon certaines observations, se promener à cette heure de la journée permet de stimuler la circulation veineuse. C’est l’une des raisons pour laquelle, on incitait autrefois les sujets souffrant de jambes lourdes à marcher pied nu sur l’herbe fraiche tous les matins.
  • Le soir, avant le dîner, est un autre moment que vous pourrez choisir pour marcher. Se balader à cette heure aide à éliminer le stress et les différentes tensions nerveuses contractées durant la journée. Retrouvez un bon équilibre en vous promenant le soir avec votre chien.

La marche est un programme de remise en forme à part entière, qui nécessite toute notre attention. Ainsi, pensez à bien choisir l’heure de votre promenade, sa durée ainsi que sa fréquence toutes les semaines. Il est même conseillé de porter des vêtements et chaussures adéquats lors de sa pratique.

La promenade en pleine nature reste la plus préconisée. Toutefois, si vous ne disposez pas du temps libre pour vous éloigner de la grande ville, vous pourrez utiliser un tapis de jogging pour travailler vos muscles. Ce matériel procure les mêmes bienfaits thérapeutiques que la marche.

Enfin, faites de votre promenade un réel moment de détente et de plaisir pour bénéficier de toutes ses vertus médicinales. Faites-vous accompagner ou apportez un baladeur MP3 et marchez au rythme de vos chansons favorites.

Photo ©Fotolia.com

Share Button

Catégorie : La marche