Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La gestion des régimes et des exercices physiques pour brûler les graisses

Article invité de Lova

Pratiquer des activités physiques associées à une bonne alimentation permet d’éliminer facilement les graisses accumulées dans l’organisme.

exercices-physiques

Brûler les graisses tout en se musclant

La musculation est un entraînement sportif qui brûle efficacement les graisses. Elle vise surtout à augmenter le métabolisme de base, c’est-à-dire la quantité d’énergie que va dépenser l’organisme pour se maintenir au repos et continuer à fonctionner normalement au quotidien. Les dépenses énergétiques impliquent ainsi l’élimination des calories stockées à l’intérieur de l’organisme.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La musculation est donc une option qui permet d’augmenter ce métabolisme de base, en développant la masse musculaire. La prise de poids ainsi générée contribuera par la suite à l’augmentation de ce métabolisme de base de manière naturelle. Plus le muscle prendra du volume, plus il aura besoin d’énergie pour fonctionner. Il puisera ainsi son énergie au niveau des graisses de réserve. À titre indicatif, une prise de 1 kg de muscle supplémentaire permet de dépenser 80 kcal supplémentaires par jour, soit 2400 kcal par mois.

Pratiquer des activités physiques à intensité modérée

Les activités physiques aident à brûler efficacement les graisses. Il s’agit surtout de pratiquer des exercices à intensité modérée, afin d’inciter l’organisme à puiser l’énergie dont il a besoin dans les stocks de lipides, c’est-à-dire au niveau des graisses de réserve.

Les exercices physiques de forte intensité ciblent pour leur part les réserves en glucides. Il est donc essentiel de privilégier les exercices physiques d’une durée assez courte, qui nécessitent un certain niveau d’endurance, et pratiquées de manière régulière. Plusieurs exercices répondent à ces critères, à savoir la marche rapide, la natation, le jogging, la corde à sauter ou le vélo. En pédalant sur un vélo scott pendant 20 minutes par jour, sur un même rythme, il est facile de brûler 600 calories en une heure.

Rééquilibrer son alimentation

Pour brûler les graisses accumulées dans l’organisme de manière efficace, il est important de combiner les activités physiques précitées avec une alimentation saine et équilibrée correspondant aux bonnes bases de la nutrition. L’idéal serait d’adopter une alimentation riche en protéines et peu fournie en glucides et en lipides.

Share Button