Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La cannelle, un brûle-graisse efficace à essayer

Si vous cherchez un brûle-graisse efficace et rapide, pourquoi ne pas essayer la cannelle ? Cet aliment aux vertus peu communes peut en effet vous aider à perdre vos quelques kilos en trop sans avoir à faire beaucoup d’effort. Vous vous demandez comment ? Poursuivez votre lecture.

Les actions de la cannelle dans la perte de poids

La cannelle agit sur trois angles différents une fois qu’elle est absorbée par l’organisme. Chacune de ses actions est, l’une comme l’autre, nécessaire pour rester en bonne santé et peut contribuer efficacement avec un régime de perte de poids.

Grâce à son pouvoir thermogène, la cannelle peut booster le métabolisme du corps. Ce qui conduit à la combustion des amas graisseux stockés au niveau des tissus afin de produire le surplus d’énergie nécessaire dont requiert l’organisme.

La cannelle, un brûle-graisse efficace à essayer

Grâce à son pouvoir thermogène, la cannelle peut booster le métabolisme du corps

Cette écorce aux propriétés amincissantes peut aussi améliorer l’utilisation de l’insuline par le corps. Cette deuxième action de la cannelle aide de ce fait dans la régulation du taux de glycémie dans le sang et empêche par conséquent, toute prise de poids due aux excès de sucre.

La cannelle peut enfin améliorer la digestion et le transit intestinal. Ce qui empêche les graisses de se fixer et facilite en même temps le rejet des déchets ainsi que des toxines vers l’extérieur.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Utilisation de la cannelle dans la perte de poids

La cannelle peut être utilisée seule ou accompagnée selon vos préférences.

Si vous aimez la cannelle nature, alors il vous suffit d’en faire du thé. Pour cela, vous aurez besoin de deux bâtons pour chaque tasse de thé à préparer. Toutefois, afin que l’action de la cannelle soit optimale, il faudrait prendre deux tasses par jour, de préférence le matin au réveil et le soir avant de vous coucher.

Vous pourrez également mélanger votre cannelle avec un peu de miel. Vous aurez alors à diluer dans un bol d’eau chaude une cuillerée à soupe de miel avec une demi-cuillerée de cannelle. La tasse est à prendre le soir avant de dormir. Ce thé aidera dans l’élimination des toxines par l’organisme et est très efficace pour brûler les graisses.

La cannelle peut aussi être prise avec des feuilles de Laurier. Vous aurez besoin pour cela de cinq feuilles de Laurier à faire bouillir dans un litre d’eau avec deux à trois bâtons de l’écorce. Cette infusion contribue non seulement à la perte de poids mais également à son contrôle.

Quoiqu’il en soit, la prise de la cannelle devra s’accompagner d’une nutrition équilibrée, et non restrictive, et de quelques exercices au quotidien pour que la perte de poids soit efficace.

Photo © Wikipédia.org

Share Button