Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

La bromélaïne, une alliée anticellulite à essayer

Nous avons déjà vu pas mal de soins anticellulite sur ce blog. Dans le billet suivant, je vous partage un autre produit, tout à fait naturel, qui pourrait vous aider à éliminer ces disgracieuses cellules graisseuses. C’est aussi un excellent allié pour perdre du poids. Il s’agit de la bromélaïne.

Vous trouverez dans ce qui suit ses bienfaits et ses actions sur les cellulites.

Bromélaïne, bienfaits de la bromélaïne, vertus minceurs bromélaïne, bromélaïne anticellulite

Les bienfaits de la bromélaïne de l’ananas et ses actions sur les cellulites

Qu’est ce que la bromélaïne ?

Vous avez sûrement déjà entendu parler des vertus amincissantes de l’ananas. Ce fruit doit cette propriété à la présence de bromélaïne ou broméline dans sa composition. Cette enzyme est dotée de plusieurs propriétés thérapeutiques découvertes il y a plusieurs siècles avant notre ère, mais qui ne seront prouvées scientifiquement que dans les années 50. Dans son pays d’origine, l’Amérique du Sud par exemple, ce fruit a été utilisé pour soigner les plaies et la bronchite.

Comment la bromélaïne aide-t-elle à perdre du poids ?

La bromélaïne est en réalité une enzyme protéolytique, autrement dit une enzyme capable de favoriser la digestion des protéines en les sectionnant d’une part en plusieurs petits morceaux, et d’autre part en les rendant inactifs. Grâce à cette même propriété, la bromélaïne permet de détruire les protéines néfastes à l’organisme. Contrairement aux autres enzymes, celle-ci ne connait aucune dégradation au cours de la digestion et garde à cet effet toutes ses propriétés.

De quelle façon la bromélaïne combat-elle les cellulites ?

La bromélaïne présente cette capacité unique de combattre les différents types de cellulite, même les plus tenaces à éliminer. Cela s’explique par sa faculté de détruire les fibres de collagène qui emprisonnent les cellules adipeuses, formant ainsi les disgracieuses peaux d’orange sur les différentes parties du corps. La bromélaïne facilite l’élimination des cellulites, en détruisant ces fibres qui les bloquent.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La bromélaïne agit également sur les cellulites aqueuses qui sont liées à une rétention d’eau, due à une mauvaise circulation lymphatique et veineuse, grâce à sa propriété diurétique. Cette enzyme aide l’organisme à désengorger et drainer ce type de cellulite, durant les régimes.

Quels sont les autres bienfaits de cette enzyme ?

La bromélaïne est dotée d’autres propriétés impressionnantes à connaître. Selon diverses expérimentations, cette enzyme présente des qualités anti-inflammatoires, immunostimulantes et analgésiques. Chez des patients cancéreux, le fait de la prendre sur une longue durée a contribué à l’amélioration de leur état de santé. Cette médication naturelle ne suffit pas toutefois pour soigner les tumeurs et les cancers, et ne peut pas substituer les traitements oncologiques, mais sert uniquement d’appui.

Où peut-on trouver la bromélaïne ?

La bromélaïne se trouve surtout dans la tige de l’ananas, et en quantité plus réduite dans son chair. Le fait de consommer le fruit ne vous permet pas cependant de profiter de tous ses bienfaits. L’unique manière de retirer de plus de ses vertus est de prendre des compléments alimentaires à base de cette enzyme, proposés sous forme de gélule. Vous pourrez aussi trouver sur le marché des crèmes et des pansements médicamenteux qui contiennent cette enzyme dans leurs compositions.

Comment utiliser les compléments alimentaires à base de bromélaïne ?

Les gélules de bromélaïne sont à prendre entre les principaux horaires des repas pour mieux profiter de leurs propriétés minceurs et anticellulite. Cependant, si vous avez un estomac fragile ou avez des problèmes de digestion, il vaut mieux les avaler au cours des repas avec un grand verre d’eau. Les doses à prendre ne doivent pas dépasser plus de 3 g par jour, soit l’équivalent de 6 gélules.

Produit recommandé

Bromélaïne, bienfaits de la bromélaïne, vertus minceurs bromélaïne, bromélaïne anticellulite

Complément alimentaire à base de bromélaïne

Photo © Pixabay.com

Share Button

Catégorie : Cellulite