Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Interval Training : La méthode infaillible pour perdre du poids

Vous souffrez d’un problème de surpoids ou d’obésité et avez tout essayé mais sans succès, que ce soit les longues séances de cardio toutes les semaines, les régimes amaigrissants avec plusieurs restrictions, les footings ou encore les produits amincissants sans la moindre efficacité ? Ne paniquez pas !

Il est tout à fait possible de remédier à ce problème en très peu de temps, en optant pour la meilleure technique. La solution à vous proposer est la méthode Interval Training.

Qu’est ce que l’Interval Training ?

Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo de présentation de cette méthode Interval Training.

Cliquez sur l’image pour accéder à la vidéo de présentation de cette méthode Interval Training.

Développé par Thomas Gétin, coach sportif, créateur d’athlètes et fondateur de la Training Academy de Nantes, Interval Training est la solution moderne et innovante pour obtenir un corps sexy, musclé et sans graisse. Ce spécialiste en perte de poids et en transformation corporelle qualifie sa méthode de « Fitness du 21ème siècle ».

Cette nouvelle technique pour perdre du poids efficacement consiste à allier les exercices cardio avec les exercices de musculation sous forme d’enchainement d’exercices à haute intensité, avec peu de temps récupération.

Des séances cardio chaque semaine ou du simple jogging ne suffit pas en effet pour brûler les calories; c’est votre masse musculaire qui risque de fondre. Par ailleurs, votre métabolisme n’est pas suffisamment boosté, donc moins de calories brûlées.

La pratique d’Interval Training nécessite en plus très peu de machines, mais davantage d’exercices au poids de corps et quelques matériels faciles d’utilisation. Un autre de ses plus grands avantages est que ce fitness moderne ne requiert que très peu de votre temps libre alors que ses résultats sont très impressionnants.

Quels sont ses principes ?

L’Interval Training repose sur un principe simple mais très efficace, qui est le « metabolic training » ou l’entraînement métabolique.

Voici les particularités d’une séance d’entraînement métabolique :

  • Vous réalisez des exercices qui permettent de solliciter les muscles et les articulations pour brûler plus d’énergie; donc combustion des calories assurée.
  • Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Vos séances d’entrainement doivent combiner des exercices de musculation et de cardio en Interval Training, c’est-à-dire une alternance de temps de travail pour faire monter votre rythme cardiaque et de temps de récupération pour le faire descendre.
  • Votre temps de récupération entre les séries d’exercice doit être minime, limité à quelques secondes, afin de garder la consommation d’oxygène élevée.
  • Vos exercices doivent être différents et bien enchainés, avec ou sans temps de récupération.
  • Enfin, vos séances d’entrainement doivent être courtes, en moyenne dans les 25 minutes, afin de garder la haute intensité des mouvements effectués et de brûler ainsi suffisamment de calories.

Si vous pensez que vous n’êtes pas en mesure d’effectuer de tels exercices, détrompez-vous. Des séances d’entrainement métabolique adaptées aux débutants vous seront proposées.

Que pourrez-vous en bénéficier ?

La pratique d’Interval Training ne pourra que vous apporter des avantages :

  • Un corps parfaitement remodelé, ferme, résistant et sans graisses.
  • Amélioration de la sensibilité à l’insuline.
  • Diminution importante des risques de contracter du diabète de type 2.
  • Régulation du sucre dans le sang.
  • Amélioration de la condition cardio-vasculaire.

Ces bienfaits ont été déterminés suite à de nombreuses expérimentations scientifiques. Avoir un corps d’athlète vous tente ? Essayez ce programme de coaching à distance.

Share Button