Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Idées de repas sains et équilibrés

Si vous ne savez pas encore quels genres de repas prendre durant la journée pour pouvoir rester en bonne santé sans craindre de gagner des kilos, voici quelques idées de plats que vous pourrez vous-même vous préparer de temps à autres.

Pour le petit déjeuner

Commencez votre journée en assurant que votre organisme ait tous les nutriments dont il a le plus besoin. Pour cela, n’oubliez jamais de prendre une ou deux fruits durant le petit déjeuner. En effet, les fruits étant les principales sources de vitamines et de certains minéraux, ils devront constituer le tiers du repas le plus important.

Vous pouvez opter pour du fruit frais ou pressé mais sans y ajouter du sucre. Les fruits secs sont aussi excellents pour la santé, cependant leurs apports nutritionnels restent différents. Par conséquent, même si vous décidez d’ajouter une poignée de raisins secs dans votre petit déjeuner aujourd’hui, n’oubliez pas quand même de prendre une pomme par exemple ou une tranche de papaye.

Le second tiers du petit déjeuner devra être composé de produits laitiers. Vous pouvez pour cela prendre un verre de lait par exemple, ou un pot de yaourt. Vous pouvez aussi opter pour du fromage en crème à tartiner. L’objectif est d’apporter à l’organisme suffisamment de calcium pour pouvoir rester en bonne santé.

Idées de repas sains et équilibrés

Le second tiers du petit déjeuner devra être composé de produits laitiers

Les céréales devront composer le dernier tiers de votre petit déjeuner afin que votre corps ait accès aux calories suffisants pour pouvoir bien fonctionner. Les céréales en boite peuvent cependant apporter plus de calories qu’il n’en faut et donc, constituent une source potentielle de kilos en trop.

Pour éviter cela, vous pourrez choisir de préparer vous-même les grains de céréales pour votre petit déjeuner. Du riz brun, du blé rouge ou du seigle entre autres, que vous mélangerez avec une cuillerée de miel, un peu de lait ou même du chocolat avec une poignée de noix ou de raisins secs.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour le déjeuner et le diner

Même si vous ne suivez pas un quelconque régime, évitez de manger trop gras au déjeuner comme au diner, ce n’est pas bon pour la santé.

Pour les plats à prendre à midi, essayez d’avoir un menu complet si possible. Vous pouvez par exemple opter pour une assiette de steak grillé et de légumes sautés accompagnés d’une tranche de pain, ou encore une salade de pâte au thon avec une crudité à l’entrée.

Idées de repas sains et équilibrés

Au déjeuner ou au diner, optez pour une assiette de steak grillé

Si vous voulez prendre un dessert, un fruit frais fera l’affaire. Pour les boissons, préférez de l’eau plutôt que du soda ou du jus de fruit industriel qui peut comporter trop de sucre.

Composez votre diner de groupes alimentaires que vous n’avez pas mangés durant le déjeuner. Si vous avez pris des haricots secs avec du poulet grillé à midi par exemple, optez pour une assiette de spaghetti aux légumes le soir par exemple. Mangez léger et si possible avant 21 heures.

Pour tous vos plats, préférez toujours de l’huile végétale. En effet, la matière grasse contenue dans les viandes, particulièrement celles du porc, sont des graisses saturées; donc, néfastes pour l’organisme.

Photos © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Nutrition