Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Huile essentielle de citron pour maigrir

A la recherche d’un produit naturel pour favoriser la perte de poids ? Essayez l’essence de citron. Cette dernière figure parmi les huiles essentielles à action minceur les plus efficaces, à l’instar du cèdre de l’atlas, de la mandarine, de la bergamote, du genévrier et de la carotte. Vous pourrez l’utiliser pour compléter votre régime amaigrissant. Voyez dans ce qui suit tout ce que cette huile essentielle peut vous offrir.

Huile essentielle de citron, perdre du poids, perte de poids, poids de forme, maigrir, action huile essentielle de citron, huiles essentielles

Huile essentielle de citron : Action sur la perte de poids – Ses autres bienfaits – Modes d’utilisation

Les actions de l’huile essentielle de citron sur la perte de poids

Les huiles essentielles à effet minceur n’agissent pas de la même manière sur l’organisme. Par exemple, si l’huile essentielle de mandarine joue le rôle de coupe-faim, celle de bergamote élimine les disgracieuses peaux d’orange, l’essence de citron est connue pour son pouvoir diurétique, essentiel pour venir à bout des rétentions d’eau. Ce qui fait de ce produit un excellent remède contre les cellulites aqueuses ou hydrolipodystrophies, liées à des problèmes de circulation sanguine et à une vie sédentaire.

En plus de faciliter le drainage, l’huile essentielle de citron favorise aussi le déstockage des graisses, difficiles à déloger par les exercices physiques, et stimule les vaisseaux sanguins, en cas d’insuffisance veineuse. Son effet brûle-graisse permet de cibler les graisses les plus difficiles à éliminer, comme ceux au niveau des viscères entre autres.

Les autres bienfaits de l’huile essentielle de citron

Toujours dans le cadre de la perte de poids, l’huile essentielle de citron est réputée aussi pour son action positive sur le système nerveux. Sa prise durant les programmes amaigrissants, qui sont souvent stressants, peut vous aider à remonter le moral, renforcer la confiance en soi et avoir plus de motivation pour atteindre facilement vos objectifs. C’est aussi un excellent revitalisant, un allié indispensable pour chasser la fatigue physique et la déprime liées au surpoids et au régime.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Les modes utilisations de l’huile essentielle de citron

Voici donc comment utiliser l’huile essentielle de citron pour profiter de tous ses bienfaits :

  • Versez une seule goutte de ce remède sur un comprimé neutre et laissez-le fondre dans la bouche. Vous pourrez également le diluer dans une cuillerée à soupe de miel ou de sucre. Faites ce geste à raison de trois fois par jour, après les repas.
  • Pour déloger les cellules adipeuses, réalisez un massage avec cette huile essentielle, que vous aurez préalablement diluée dans de l’huile végétale de votre choix. Appliquez sur les parties concernées et massez en faisant du palper-rouler. Attention, ne vous exposez pas au soleil durant les 8 heures qui suivent l’application car cette huile essentielle est photosensibilisante.
  • Pour renforcer la confiance en soi, laissez répandre l’huile essentielle de citron dans votre chambre à coucher en utilisant un diffuseur d’huile essentielle, ou mettez une petite goutte sur l’un des coins de votre oreiller.

Produit recommandé

Je vous recommande ici une huile essentielle de citron bio, conçue selon les normes de qualité, qui vous aidera à retrouver rapidement votre poids de forme.

Huile essentielle de citron, perdre du poids, perte de poids, poids de forme, maigrir, action huile essentielle de citron, huiles essentielles

Huile essentielle de citron bio

Share Button