Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Hoodia Gordonii : Une plante aux vertus amincissantes impressionnantes

L’Hoodia Gordonii est la plante qui vous aide à maigrir et à maîtriser votre appétit. Ses propriétés amincissantes ont été prouvées scientifiquement. Pour connaître d’avantage sur ce sujet et découvrir les actions de ce cactus sur votre organisme, lisez ce qui suit. Des preuves évidentes vous y sont fournies.

Utilisation de l’Hoodia Gordonii dans les temps anciens

Les bienfaits de l’Hoodia Gordonii ont été découverts depuis des siècles avant notre ère. Ce cactus originaire d’Afrique du sud présente le principal avantage de couper la faim. Selon l’histoire, les nomades qui ont fréquenté le désert de Kalahari consommaient ses différents organes afin de lutter contre la faim et la soif au cours de leurs déplacements.

Il est important de noter que l’Hoodia présente plus d’une dizaine de sous-espèces. Seul l’Hoodia Gordonii dispose cependant de ce pouvoir unique grâce à sa teneur en glucoside stéroïdien, baptisé du nom de « p57 ». Cette dénomination a été accordée par les scientifiques sud-africains qui travaillent essentiellement sur la recherche des bienfaits apportés par cette plante médicinale.

Dans son pays d’origine, la culture de ce cactus revêt une importance capitale. Ses fleurs constituent en effet des ingrédients très recherchés par les laboratoires pharmaceutiques. Comme l’Hoodia Gordonii met pas moins de 5 longues années pour fleurir, les agriculteurs de cette région africaine ont décidé de faire de cette plante une de leurs priorités, en menant une culture industrielle.

Hoodia Gordonii : Une plante aux vertus amincissantes impressionnantes

Poursuivez votre lecture pour découvrir les actions et l’utilisation de l’Hoodia Gordonii dans la perte de poids

Des actions prouvées et testées par les scientifiques

Les actions ainsi que les bienfaits de l’Hoodia Gordonii ont été testés et attestés scientifiquement en 1963 par le laboratoire national d’Afrique du sud ainsi que le CSIR ou Conseil de la Recherche Scientifique et Industrielle de cet État. Selon les résultats de leurs expérimentations, cette plante présente réellement une propriété amincissante.

Plus d’une quarantaine d’années plus tard, en 2004 pour être plus précis, une autre étude scientifique réalisée sur ce cactus a révélé que la présence de glucoside stéroïdien dans sa composition favorise la transformation des calories en énergie. Les sujets soumis aux expérimentations ont perdu jusqu’à 1000 calories par jour en incluant dans leur habitude alimentaire de l’Hoodia Gordonii.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Utilisation de l’Hoodia Gordonii dans la perte de poids

L’Hoodia Gordonii est devenu un ingrédient très convoité dans la conception de médicaments coupe-faim et pour perdre du poids. Cette plante médicinale se décline sous différentes formes, à savoir en capsule, sirop et en poudre à diffuser dans de l’eau. De l’Hoodia Gordonii proposé dans des petits sachets à infuser, à consommer à la manière d’un thé, est même commercialisé auprès de certains magasins bios.

La consommation régulière d’Hoodia Gordonii n’engendre aucun effet secondaire pour la santé. Certaines personnes susceptibles de contracter des réactions allergiques à l’un de ses principes actifs doivent toutefois signaler leurs thérapeutes avant d’entamer un traitement. Lors de l’achat de votre produit, prenez également le temps de bien lire les étiquettes. Assurez-vous qu’il s’agisse réellement de l’Hoodia Gordonii et non d’un autre composant.

Photo ©Wikipedia.org

Produit recommandé

hoodia

L´action du Hoodia gordonii est due à une molécule qui, bien qu´elle n´apporte aucune calorie, agit comme le glucose sur les cellules nerveuses du cerveau. Son action est cependant beaucoup plus forte que le glucose lui-même et permet d´envoyer très rapidement au cerveau des messages signalant la satisfaction des besoins caloriques. La sensation d´appétit disparait alors d´elle-même.

Des études cliniques ont ainsi montré que, grâce à cet extraordinaire coupe-faim, les personnes obèses peuvent réduire leur ration calorique de 30 à 40 % et donc améliorer significativement leur perte de poids.

Share Button