Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Le guarana, un brûle-graisse à essayer

Nous avons déjà vu pas mal d’aliments à effet brûle-graisse, entre autres les noix, le bigaradier, la cannelle, le thé vert et le café vert. Ce sont des excellents alliés dans les régimes amaigrissants. Les résultats que vous pourrez atteindre en perte de poids pourront cependant être encore meilleurs en les associant avec le guarana. Ce billet vous présente en quelques lignes les bienfaits et les différentes actions de ce brûleur de graisses naturel.

guarana, effets guarana, brûle-graisse, brûleur de graisses

Le guarana, ses bienfaits médicinaux et ses actions dans la perte de poids

Le guarana et ses bienfaits pour l’organisme

Originaire de la forêt amazonienne du Brésil, le guarana est un arbuste appartenant à la famille des Sapindacées, célèbre pour sa haute teneur en caféine. Ses principales vertus médicinales proviennent surtout de ses graines, qui peuvent être dissoutes en poudre et mélangées dans de l’eau ou du jus pour préparer des boissons énergisantes. Cette plante est en effet un véritable tonifiant de l’organisme.

En phytothérapie, l’utilisation du guarana est recommandée pour soulager les migraines, stimuler l’activité cérébrale, améliorer la mémoire, diminuer la fatigue et maintenir l’état d’éveil.

Ses propriétés sont très similaires à celles du café, vu sa forte concentration en caféine. Notez que cette plante renferme 4.5% de caféine. C’est sa haute teneur en tanins, de l’ordre de 10%, qui rend ses effets plus durables sans trop exciter l’organisme, contrairement au café. En effet, les tanins ralentissent la libération de la caféine lors de la digestion.

Ses actions dans la perte de poids

En matière de perte de poids, le guarana agit comme un coupe-faim en offrant une sensation de satiété au cours des repas, lorsque celui-ci est pris comme principale boisson au quotidien.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Au même titre que le café, la présence de caféine dans sa composition fait de cette plante un diurétique naturel. Sa consommation favorise l’élimination de selles en favorisant le transit intestinal.

Selon, les expériences menées sur le guarana, celui-ci est aussi un stimulant du métabolisme de base en favorisant la thermogenèse qui a lieu dans l’organisme. Ce brûleur de graisse est donc un bon complément des régimes amaigrissants. En boostant le métabolisme de base, celui-ci augmente en effet les dépenses énergétiques au repos.

Guide et précautions d’utilisation du guarana

Le guarana peut vous aider à maigrir, mais n’attendez pas toutefois à une perte de poids miraculeuse en quelques semaines. L’adoption d’un régime alimentaire sain et équilibré, ainsi que la pratique d’exercices physiques sont toujours indispensables.

Pour profiter de ses bienfaits thérapeutiques et de son effet brûle-graisse, consommez-le de façon modérée. Une tasse au petit-déjeuner et, éventuellement, une autre après le déjeuner suffiront. Si vous tolérez bien la caféine, vous pourrez augmenter un peu la dose en prenant une autre tasse avant la pratique de sport ou en fin d’après-midi.

Des boissons énergétiques et des comprimés aux extraits de guarana sont aussi proposés sur le marché. Vous pourrez opter pour ces produits plus faciles à utiliser, à condition de bien respecter les doses indiquées sur leurs emballages.

Photo © Wikipédia.org

Share Button