Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Graines de chia et perte de poids

Qualifiées de super-aliment grâce à leur haute concentration en nutriments et leurs nombreuses vertus sur la santé, les graines de chia peuvent être votre nouvel allié pendant les régimes amaigrissants. Pris au quotidien avec d’autres nourritures, ce complément alimentaire est capable non seulement de favoriser votre perte de poids, mais en plus vous aider à garder une excellente santé, pour atteindre vos objectifs facilement sans frustration.

Dans ce billet, je vous laisse découvrir les qualités de ce supplément alimentaire de premier choix.

graines de chia et perte de poids, maigrir avec graines de chia, actions graines de chia, effets graines de chia, bienfaits graines de chia, vente de chia, graines de chia bio, chia bio, vente de chia bio

Graines de chia : Présentation – Valeurs nutritionnelles – Bienfaits

Petite présentation

Les graines de chia, ce complément alimentaire qui suscite actuellement l’intérêt des scientifiques et des nutritionnistes, sont issues de la chia, ou Salvia hispanica. C’est une plante herbacée annuelle, appartenant à la lignée des Lamiacées, qui nous vient du Mexique. Ses graines furent autrefois la base de l’alimentation des anciennes civilisations mexicaines, mais également des remèdes de premier recours pour traiter différentes maladies. Depuis quelques années, les cultures commerciales de graine de chia bio en France et dans d’autres pays du globe, comme l’Australie et l’Amérique centrale, ont connu un véritable essor, afin d’approvisionner les magasins de diététique.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Valeurs nutritionnelles incroyables

Les graines de chia sont appréciées surtout pour leur forte teneur en acide alpha-linolénique, acide gras essentiel du groupe oméga-3, qui est connu pour sa capacité de réduire les risques de maladies cardiovasculaires. Ce complément alimentaire contient 21 % de lipides, 16 à 23 % de protéines contre 14 % pour le blé et le maïs, des glucides, de l’oméga-6 et des fibres. Près de 100 g de ces graines apportent jusqu’à 37,7 g de fibres, 4,9 g d’eau, pour un apport calorique total de 2 052 kJ. Cette même portion apporte aussi 938 mg de phosphore, 631 mg de calcium, 160 mg de potassium, 19 mg de sodium, 7,72 mg de fer, 3,5 mg de zinc et 2,2 mg de manganèse. C’est aussi un puissant antioxydant, de par sa teneur élevée en polyphénols.

Actions sur la perte de poids et guide d’emploi

Les graines de chia agissent de nombreuses façons pour faciliter la perte de poids, en boostant le métabolisme afin de favoriser la combustion des graisses et d’éviter l’accumulation des cellulites, en offrant rapidement une sensation de satiété, en modérant l’appétit, et en optimisant le transit intestinal grâce à leurs fibres. Pour bénéficier de ces bienfaits, il suffit de mélanger les graines de chia avec d’autres aliments, tels qu’un verre de boisson ou d’eau, un pot de yaourt, un plat de salades, ou un bol de soupe. Deux cuillerées suffiront.

Rendez-vous auprès d’un site spécialisé en vente de chia, pour maigrir rapidement.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

  • Violette a dit :

    Merci beaucoup,pour vos conseils 😜

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*