Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Glutamine dans la perte de poids

Prendre des suppléments de glutamine est essentiel pour récupérer rapidement après un effort physique important. C’est un excellent allié pendant les programmes minceurs, si nous faisons régulièrement du sport. Depuis peu, on entend parler de sa faculté de favoriser la perte de poids. Découvrez de quelle manière cet acide aminé peut nous aider à maigrir vite et naturellement.

glutamine

Glutamine de Nutripure : Votre allié en perte de poids

Actions de la glutamine dans la perte de poids

  • Favoriser la production de STH

    Cet acide aminé contribue de manière indirecte dans la perte de poids. Il est déjà présent dans notre organisme, mais des suppléments permettent toutefois de favoriser la combustion de graisses. En fait, cet aminoacide est capable de stimuler la production de l’hormone de croissance, somatotrophine (STH). Cette dernière joue un rôle essentiel dans le métabolisme lipidique et des glucides. Elle permet en quelque sorte de mobiliser les réserves lipidiques, qui sont utilisées par l’organisme à des fins énergétiques.

  • Améliorer l’assimilation des nutriments par les intestins

    Si vous faites régulièrement du sport pour brûler rapidement les graisses, il faut penser à prendre de la glutamine. Cet aminoacide permet de maintenir la santé des intestins. En fait, pendant les exercices, les échanges sanguins au niveau de cet organe diminuent significativement. Cela peut créer des problèmes digestifs, dont de la diarrhée. L’état de la flore intestinale peut, par ailleurs, se dégrader. Ce qui pourrait nuire au transit intestinal et à l’assimilation des nutriments. Avec la glutamine, vous pourrez vous entrainer quand vous voulez, sans vous soucier de la santé de vos intestins.

  • Encourager la prise de masse musculaire

    Il s’agit aussi d’un aminoacide protéinogène, incorporé dans la constitution des protéines. Prendre des suppléments est donc important pour gagner de la masse musculaire après des exercices intenses. Le problème est que si nous faisons trop de sport sans prendre cet acide aminé, nous pourrons perdre tous nos muscles. En revanche, les masses graisseuses ne sont pas brûlées et risquent de croître davantage. Plus nos entraînements sont intenses, plus nous aurons besoin de cet aminoacide.

Bien choisir ses suppléments de glutamine

On peut trouver en ligne diverses marques de cet acide aminé. Il convient toutefois de faire le bon choix pour profiter de tous ses bienfaits. Voici donc quelques critères à prendre en compte au moment de l’achat.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
  • Produit naturel et d’origine végétale

    Les suppléments d’acide aminé issus de matières premières végétales sont mieux assimilés par l’organisme. Certains produits sur le marché sont, en effet, obtenus par synthèse chimique. Vous pourrez aussi trouver des glutamines produites à partir de plumes de canard. Tous ces compléments seront à bannir de votre liste d’achat.

    Préférez plutôt un produit naturel, tel que celui de la marque Nutripure. Son supplément est obtenu à partir de la fermentation de maïs sans OGM.

  • Produit sans additifs chimiques

    Il est important de savoir que certains compléments d’acide aminé peuvent contenir des additifs chimiques. Ces substances, pourtant, risquent de causer des effets secondaires au lieu de vous aider à atteindre vos objectifs.

    La glutamine de Nutripure présente cet avantage de ne présenter aucune substance chimique, encore moins des colorants, conservateurs et solvants.

Share Button