Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Garcinia cambogia : Guide d’achat et d’utilisation

Le garcinia cambogia figure parmi les plantes à effet brûle-graisses les plus efficaces, en matière de perte de poids. On a déjà eu l’occasion de voir ses différents bienfaits sur l’organisme et les différentes manières de l’utiliser dans l’article intitulé « maigrir sans régime avec la garcinia cambogia ». Comme nous l’avons vu, la meilleure façon de profiter de ses vertus thérapeutiques est de prendre des compléments alimentaires à base de ses extraits au quotidien.

garcinia cambogia, garcinia cambogia plus, complément alimentaire garcinia cambogia, effet garcinia cambogia, choisir garcinia cambogia

Garcinia cambogia : Guide d’achat – Précautions d’emploi – Idée de marque

Quel complément alimentaire choisir ?

Avec les nombreuses offres de complément alimentaire aux extraits de garcinia cambogia proposées sur le marché, parfois on ne sait plus vers quel article se tourner. Chaque marque essaie de mettre en valeur ses produits qu’il devient difficile de faire son choix. Voici quelques critères à prendre en compte lors de l’achat :

La qualité de l’extrait proposé

Une des premières choses à regarder dans la liste des ingrédients est la qualité de l’extrait de garcinia cambogia. Assurez-vous que celui-ci soit pur, c’est à dire 100 % naturel, sans additifs supplémentaires ou autres produits synthétiques qui risquent de diminuer ses effets. Ce superfruit puise son pouvoir dans l’acide hydroxycitrique ou AHC qu’il contient en grosse quantité.

La quantité de l’extrait

L’extrait de garcinia cambogia n’apporte de réels bienfaits sur l’organisme que s’il est proposé à une teneur suffisamment élevée. Pour favoriser la combustion des graisses et offrir un sentiment de satiété à l’organisme pendant le repas, il est conseillé de prendre une dose journalière de 1000 mg de ce principe actif. Il est donc plus intéressant d’opter pour des compléments alimentaires qui proposent des extraits de 500 mg.

Les autres ingrédients

Pour mieux profiter des qualités thérapeutiques de la garcinia cambogia, il convient également de choisir des produits dépourvus de composants supplémentaires, qui sont souvent inutiles et même parfois néfastes à l’organisme, quand ils sont trop chimiques. Vérifiez donc la liste des ingrédients lors de l’achat, et privilégiez les produits qui ne renferment que des extraits de garcinia cambogia. Vous pourrez, cependant, trouver dans certains compléments alimentaires d’autres extraits végétaux, fournis spécialement pour optimiser l’action de ce superfruit sur l’organisme. Ces produits sont aussi conseillés.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Quelles précautions prendre ?

La prise de complément alimentaire aux extraits de garcinia cambogia ne nécessite pas un avis médical, pour les personnes en bonne santé. Il suffit de respecter les doses indiquées sur la boite. Cependant, si vous prenez des médicaments, avez des antécédents médicaux ou suivez des traitements particuliers à base d’autres suppléments alimentaires, parlez-en à votre médecin. Les principes actifs de ce fruit peuvent inhiber ou augmenter l’effet des médicaments.

Les effets secondaires à la consommation de garcinia cambogia sont rares. Ce superfruit est toutefois proscrit chez les sujets allergiques à celui-ci, ainsi que chez les femmes enceintes et allaitantes.

N’oubliez pas non plus, qu’un complément alimentaire ne doit pas substituer une alimentation saine, même dans le cadre d’un régime amaigrissant. Ce coupe-faim est à prendre quelques minutes avant le repas de midi et du soir, pour une efficacité maximale.

Pour quelle marque opter ?

C’est surtout sur la marque à opter qu’il est difficile de faire son choix. Personnellement, j’ai choisi la Garcinia Cambogia Plus, pour de multiples raisons. Ce complément alimentaire renferme 500 mg d’extrait 100 % naturel de ce fruit. Dans sa composition, on y trouve également du thé vert connu pour détoxifier l’organisme, du piment capsicum qui possède aussi un pouvoir brûle-graisse, ainsi que des extraits de guarana, de yerba maté et de noix de kola. Ces plantes minceurs agissent de concert avec la garcinia cambogia pour booster la perte de poids, d’augmenter le métabolisme et réduire les envies de grignoter.

garcinia cambogia, garcinia cambogia plus, complément alimentaire garcinia cambogia, effet garcinia cambogia, choisir garcinia cambogia

Garcinia Cambogia Plus

Photo © Pixabay.com

Share Button

Votre adresse email ne sera pas publiée. Champs requis marqués avec *

*