Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des fruits rouges dans le régime alimentaire

Cela fait un bon bout de temps que l’on n’a pas abordé des thèmes sur les antioxydants. Je reviens sur ce sujet en vous parlant des bienfaits des fruits rouges, qui sont sans aucun doute les aliments les plus riches en antioxydants et éléments nutritifs indispensables pour le bon fonctionnement de l’organisme. Si vous êtes en plein régime amaigrissant, leur consommation au quotidien est vivement conseillée. Vous avez sûrement déjà vu les différents rôles que jouent ces molécules.

Dans ce billet, vous allez découvrir les particularités des fruits rouges et les différentes manières de les consommer.

Des fruits rouges dans le régime alimentaire

Fruits rouges : sources d’antioxydants et de nutriments

Photo © Wikipédia.org

Un excellent appui durant la période de régime

Les fruits rouges présentent cet avantage unique d’offrir une sensation de satiété à l’organisme, sans être caloriques. Sachez que ces aliments n’apportent de 38.1 kcal pour 100 g. C’est leur forte teneur en eau, à hauteur de 85 %, et en éléments nutritifs, qui apaise l’envie de grignoter ou de trop manger au cours des repas et des heures de collation.

Si vous voulez bien maigrir, sans craindre d’avoir des carences alimentaires, mangez des fruits rouges sans modération. Vous avez un très large choix, pour ne citer que les fraises, les baies d’açaï, les framboises, la grenade, les myrtilles et les cerises. L’idéal serait de les manger tous frais. Si vous voulez les garder, conservez-les dans votre réfrigérateur pendant 3 jours tout au plus.

Une bonne source d’antioxydants

Les fruits rouges sont une source d’antioxydants par excellence. De puissants antioxydants apporteurs de nombreux bienfaits pour la santé à l’instar des polyphénols y sont présents. Ces molécules luttent contre les effets néfastes des radicaux libres, participent à l’équilibre de la circulation sanguine, embellissent la peau, protègent le corps des cancers, ralentissent le processus du vieillissement et préviennent les infections d’origine virale et bactérienne.

Les fruits rouges sont également dotés d’anthocyanes, qui sont également des antioxydants puissants agissant sur la circulation sanguine. Ces molécules, responsables de la coloration rouge de ces fruits, sont connues pour fluidifier le sang et renforcer la résistance des vaisseaux sanguins. Leur consommation permet de prévenir les maladies cardio-vasculaires et les problèmes de tension artérielle.

Une forte teneur en nutriments

A part les nombreux antioxydants visibles dans les fruits rouges, l’ont peut également y trouver des éléments nutritifs indispensables au cours des régimes amaigrissants. Je cite la vitamine C qui agit également comme un antioxydant. Selon la variété de fruit, la vitamine C qui y est présente peut atteindre dans les 67.9 mg pour les 100 g.

Ces fruits contiennent aussi du potassium d’environ 225 mg pour 100 g qui vous aidera à faire le plein d’énergie au cours de votre régime amaigrissant, en particulier si vous faites beaucoup d’activités physiques.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Idées de recette à base de fruits rouges

Il existe différentes façons de manger des fruits rouges. Frais ou secs, ces derniers offrent à l’organisme de multiples vertus thérapeutiques. Pour varier un peu, vous pourrez vous inspirer de ces idées de recette.

Sirop de fruits rouges

Comme les fruits rouges ne sont pas toujours visibles sur le marché tout au long de l’année, autant les conserver en en faisant du sirop. Pour ce faire, portez à l’ébullition un litre d’eau additionné de 200 g de sucre. Versez-y ensuite vos fruits rouges découpés en morceau. Remuez doucement, et retirez du feu, une fois que le mélange ait pris de couleur. Laissez le sirop refroidir, puis conservez-le dans des bocaux hermétiques propres à l’abri de la lumière.

Infusion de fruits rouges

Pour préparer une infusion de fruits rouges, vous aurez besoin de leurs épluchures et non de leurs pulpes. Utilisez leurs chairs pour en faire du jus frais ou de la salade de fruits. Quant aux épluchures, faites-les tendre sur un fil afin de les faire sécher dans un endroit sombre mais bien aéré. Attendez que ces épluchures deviennent très sèches et cassantes avant de les infuser dans de l’eau chaude pendant 10 minutes. Buvez votre tisane de fruits rouges pour rester en bonne santé.

Produit recommandé

Antioxydants, fruits rouges

WFRUITS : Une synergie de super fruits au pouvoir antioxydant

PRINCIPALES INDICATIONS : Antioxydant, anti-inflammatoire, prévention contre le cancer et les maladies cardiovasculaires, réduit le taux de cholestérol, fertilité

Une totale innocuité des fruits au service de notre corps pour lutter contre la dégénérescence cellulaire grâce à leur pouvoir antioxydant.

 

 

 

Share Button

Catégorie : Antioxydants