Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Faire des exercices physiques au quotidien

S’activer et faire du sport sont les secrets d’un poids normal. Nous devons faire en sorte que la quantité des calories brûlées soit supérieure à celle des calories administrées pour prévenir une prise de poids. Il arrive cependant que nous ne disposions pas de temps pour nous entraîner durant la semaine, à cause de nos nombreuses préoccupations et nos activités professionnelles chargées.

Dans ce guide sur la perte de poids, découvrez comment faire des exercices physiques le long de la journée, sans avoir à aller dans une salle de gym. Bien évidemment, ces activités ne peuvent pas remplacer de véritables entrainements qui permettent de sculpter le corps. Ces conseils visent seulement à vous aider à sortir de votre vie sédentaire.

faire exercices physiques, exercices physiques quotidien, pratiquer exercices physiques

Voici les différents exercices physiques que vous pourrez faire au quotidien

Marcher au lieu de conduire

Les bienfaits de la marche quotidienne sur l’organisme sont multiples, si je ne cite que sa capacité d’améliorer notre endurance et la respiration, d’éliminer les toxines ainsi que de prévenir différentes maladies comme les troubles cardio-vasculaires, l’arthrite et les problèmes de circulation sanguine. Donc, n’hésitez pas à prendre l’habitude de marcher, surtout pour les courts trajets de 10 ou 15 minutes.

Voici quelques idées pour marcher au quotidien : promener son chien ou celui de son voisin ou encore d’un ami, faire les courses à pied, aller au travail, accompagner ses enfants à l’école, descendre à deux arrêts plus tôt de son métro ou bus, monter les escaliers au lieu de prendre l’ascenseur, rentrer à la maison, …

S’exercer au travail

Vous pourrez profiter de vos quelques minutes de pause au travail pour faire des petits exercices. De telles activités vous permettent de vous déstresser, tout en brûlant une partie de vos calories en trop.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Voici quelques idées d’exercice à faire au travail : tenez-vous bien droit sur votre fauteuil. Appuyez-vous sur le coudoir, puis relevez et tendez vos jambes en faisant en sorte de les garder parallèlement au sol pendant quelques secondes. Refaites les mêmes mouvements autant de fois dans la journée.

S’activer à la maison

Arrivé à la maison, au lieu de vous installer dans votre canapé pour reposer vos pieds après une longue marche, activez-vous en faisant des exercices dans votre chambre ou en faisant vos ménages. Le jardinage, le repassage, le bricolage, la vaisselle et même la cuisine permettent de solliciter les différents muscles du corps et contribuent au bien-être.

Voici quelques idées d’exercice à faire dans votre chambre : mettez-vous bien droit debout avec les jambes légèrement écartées. Posez vos mains sur vos reins en faisant en sorte de pointer vos doigts vers le sol, puis rapprochez ensuite vos coudes l’un de l’autre. Maintenez-vous dans cette position avant de relâcher. Faites le même mouvement autant de fois que vous le pourriez.

Bouger devant la télé

Regarder la télé tout en grignotant, c’est ce qui favorise la prise de poids aussi bien chez les grands que les petits. Pourquoi ne pas changer un peu cette façon de regarder votre série ou vos films préférés en bougeant un peu, en brûlant les calories ou lieu d’en administrer.

Voici quelques idées d’exercice à faire devant la télé : installé dans votre fauteuil, tenez-vous bien droit avec les coudes appuyées. Relevez l’un de vos genoux tout en contractant vos abdominaux. Répétez ces mouvements en alternant vos jambes.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button