Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Faire du Trekking : Une idée originale pour maigrir

Rien de tel qu’un peu d’activités physiques pour perdre efficacement ses kilos en trop. Pour les moins acrobatiques, la marche et les randonnées quotidiennes peuvent très bien remplacer des heures de gymnastique dans une salle de sport. Combien plus le trekking !

Si vous êtes de ceux ou celles qui ont goût de l’aventure, pourquoi ne pas opter pour un trek pour les prochaines vacances ? En plus de pouvoir faire de nouvelles découvertes et de quitter le froid hivernal, vous pouvez perdre du poids.

Voici quelques conseils qui peuvent être utiles pour votre prochain trekking.

faire trekking, trekking, trek, randonnée, maigrir avec trekking

Voici les différents points à connaître pour réussir son trekking et perdre des kilos

Bien se décider avant de se lancer

L’idée principale du trekking est de voyager sans timing et de faire de nouvelles découvertes tout au long de son parcours. On met de côté son confort habituel et son rythme de vie au quotidien, pour une nouvelle aventure. A part la performance physique, la capacité d’adaptation est donc tout aussi cruciale, pour bien mener un trekking.

L’important pour un trek n’est pas vraiment la distance à parcourir, mais plutôt la durée du parcours elle-même. Pour les débutants, 5 heures par jour pendant 6 à 7 jours seraient suffisants pour bien commencer. Moins d’altitude et une piste assez plate seraient parfaites pour son premier trekking.

Bien choisir sa destination

Au Sahara, au Vietnam ou en Bolivie, à vous de voir quelle serait votre destination pour votre prochain trek. Il faut toutefois tenir compte de votre capacité physique avant de vous lancer sur un terrain trop escarpé. Les débutants devront éviter la montagne et opter pour des sentiers moins élevés.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La raréfaction du taux d’oxygène sur les hauteurs peut en effet augmenter la difficulté du parcours. La lourdeur de l’humidité d’un climat tropical peut également ne pas être très convenable pour votre organisme. En outre, même si revoir le soleil est très sollicité, mieux vaut quand même choisir une destination où la chaleur n’est pas trop forte.

Bien préparer son trekking

Après avoir choisi sa destination, il est temps de préparer son trekking. Pour cela, à vous de voir si vous optez pour la vrai aventure avec une carte ou un GPS à la main, ou de faire appel au service d’un guide local une fois sur place. Vous pouvez par contre laisser toute la préparation de votre voyage au soin d’une agence de trekking. Celle-ci organisera tout pour vous, depuis l’hébergement jusqu’aux randonnées.

Voici une équipe que je vous recommande pour un trekking réussi au Vietnam.

Bien s’équiper pour son trekking

Étant donné que vous allez partir pour l’aventure sur une terre nouvelle, autant bien vous équiper et vous préparer. Un sac à dos, un sac de couchage, des chaussures de randonnée, une gourde et une lampe entre autres devraient se trouver parmi vos équipements. Si vous n’avez pas fait appel à une agence de trekking pour tout organiser, n’oubliez pas d’apporter des matériels de cuisine. Vous aurez aussi peut être besoin d’un GPS ou d’une boussole et d’une carte.

N’oubliez surtout pas votre trousse de secours et vérifiez si des vaccins particuliers peuvent être nécessaires pour le voyage.

Bien choisir ses partenaires

Partir accompagné ou même en groupe est toujours plus agréable, pour un séjour en terre étrangère. Cela vous évitera de vous sentir seul(e) surtout si les locaux ne sont pas francophones. Vous pourrez en même temps passer d’excellents moments avec vos proches, tout en vous libérant du quotidien. Bien motivé(e), vous pourrez atteindre facilement votre objectif de perte de poids.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : La marche