Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Faire de la randonnée pour maigrir

Suivre un régime minceur ne suffit pas si on veut perdre efficacement plusieurs kilos. Il faut toujours faire des activités physiques de temps à autre, au moins une fois toutes les semaines.

Si vous faites cependant partie de celles ou ceux qui n’apprécient pas les sports trop acrobatiques comme les abdominaux ou encore les exercices pratiqués en salle tels que le vélo d’appartement, pourquoi ne pas opter pour une randonnée ? Les avantages que ce sport offre sont multiples et ses bienfaits vont sans dire.

Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.

Les avantages de la randonnée

A la différence de la majorité des sports que vous pourriez pratiquer, la randonnée présente l’avantage de vous permettre d’entrer en contact avec la nature. L’esprit peut ainsi se libérer, à la vue de la flore voire de la faune, des divers stress quotidiens. Ces derniers, notons, peuvent être à l’origine des troubles au niveau du poids. En même temps, le sol, variant sous ses pieds, permet de stimuler les articulations.

Faire de la randonnée pour maigrir

La randonnée présente l’avantage de vous permettre d’entrer en contact avec la nature

Le rythme des activités du corps généré par la randonnée convient parfaitement à presque tous types de personne, à l’opposé de celui d’un jogging ou des gymnastiques au sol.

Par ailleurs, il n’y a pas que le physique qui peut tirer profit de la randonnée ; les appareils respiratoire et circulatoire y trouvent aussi leur compte.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

La randonnée et la perte de poids

Cette activité physique qu’est la randonnée permet de réduire tangiblement et efficacement les tissus adipeux stockés dans tout le corps. Le fait est que, tout au long de la marche, les muscles du corps vont solliciter davantage d’énergie et mobiliser ainsi les réserves que constituent les graisses.

La masse de ces dernières va donc par combustion baisser au profit de celle des muscles. La reprise de poids après une randonnée est par conséquent peu probable vu que la perte a été bien visée, ne concernant uniquement que le gras superflu.

Pour vous donner une petite idée du poids que vous pourrez perdre grâce à la randonnée, sachez que pour 30 minutes de marche le corps aura besoin de brûler environ 600 Kilocalories.

Quelques conseils pratiques avant de vous lancer dans une randonnée

Bien entendu vous n’allez pas faire une randonnée avec un sac à main et encore moins avec des escarpins. Vous allez devoir vous munir des outils les plus pratiques, comme des chaussures adaptés à ce sport, un sac à dos avec des bouteilles d’eau, une trousse de secours et de tout ce qu’il vous faut à l’intérieur.

Munissez-vous aussi d’une boussole, d’un GPS ou au moins d’une carte pour éviter de vous perdre. Pas la peine de choisir un itinéraire de plusieurs jours, surtout si vous n’êtes pas encore habitué(e) à la marche ; quelques heures suffisent.

Et surtout, évitez les régimes drastiques. Mangez normalement et sainement. Cela vous évitera non seulement de tomber dans les pommes durant la randonnée, mais surtout de reprendre du poids rapidement après la fin de votre régime.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : La marche