Exercices pour muscler ses abdominaux

Perdre du ventre, voilà une composante souvent incontournable dans la course après les kilos. Les exercices restent encore la meilleure alternative, à côté des options pour faciliter le transit. Suivez le guide pour découvrir l’art et la manière de muscler vos abdominaux.

Exercices pour muscler ses abdominaux : bicyclette, swiss ball, jambes verticales
Envie de muscler vos abdominaux ? Lisez ce qui suit

Basique et facile, la bicyclette

Voilà un grand classique dans la longue liste des exercices d’abdos que l’on peut faire. Principale cible de cette figure facile à réaliser, les muscles obliques présents au niveau de la taille. En les tonifiants, l’on renforce le soutien latéral.

Prenez la bonne posture de départ. Allongez-vous sur le dos et soutenez votre tête des deux mains enlacées par les doigts. Sans bouger le cou, il faut essayer d’approcher le genou le plus possible de la poitrine.

L’astuce est de décoller doucement du sol l’omoplate contraire. Vous saurez que l’exercice est bien exécuté quand le coude gauche touche le genou droit et inversement. Une série de 15 de chaque côté est nécessaire pour faire de l’effet.

Swiss ball : ludique pour un maximum d’effet

Les exercices effectués avec la balle d’exercice ou le swiss ball ont l’avantage d’être amusants. Ils sont néanmoins plus contraignants pour un effet plus rapidement visible.
Ils sollicitent les principaux muscles du tronc, à savoir les transverses et le grand droit. Les lombaires qui participent au maintien de la ceinture abdominale sont également impliqués.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

L’équilibre est essentiel pour exécuter cette figure. L’on commence par bien se positionner sur la balle, en prenant appui sur le milieu du dos. Les pieds à plat sur le sol maintiennent l’équilibre, les bras étant croisés sur la poitrine.

Levez doucement le tronc en contractant les abdominaux, en essayant de ne pas suivre le mouvement de la balle. Etirez-vous ensuite pour retrouver la position initiale. Une série de 15 figures est recommandée.

Les jambes verticales : faciles mais efficaces

L’on peut toujours commencer en douceur avec la figure des jambes verticales. Allongé sur le dos, maintenez les bras le long du corps. Il faut simplement lever les jambes à la verticale tout en croisant les genoux.

Ensuite, décollez vos omoplates du sol en contractant les abdominaux au maximum. Vider totalement l’air de votre ventre en marquant une expiration longue peut aider à optimiser cette figure.

En récupérant votre souffle avec un temps d’inspiration, abaissez les jambes. Reprendre les gestes coordonnées une quinzaine de fois. Pour tous les exercices, la respiration et l’assiduité sont de mise pour constater les effets.

Photo ©iStockphoto.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids
La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !
Share Button