Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Etablir un programme minceur pour maigrir efficacement

Il vous arrive parfois de penser que perdre de poids est une tâche difficile à réaliser, voire impossible. Vous avez complètement tort. Avec un peu de persévérance et de patience, vous pourrez atteindre votre objectif. Il vous suffit en effet de bien surveiller votre alimentation, en ne consommant que des nourritures saines et équilibrées, pour mettre fin à vos problèmes de surpoids et d’obésité. Bien évidemment, le parcours est long mais il faut quand même rester optimiste. Vous pourrez compléter votre nouveau régime alimentaire avec la pratique d’activité physique. Le sport est un excellent moyen pour brûler efficacement les excès de calories.

De nombreux chercheurs scientifiques ont mis au point des médicaments qui ont la propriété de brûler rapidement les excès de calories. L’utilisation de ces produits peut constituer un réel danger pour la santé, en particulier s’il s’agit d’un traitement à long terme. L’on ne parle même pas de leurs prix exorbitants. Dans une telle économie, acheter de tels produits n’est plus permis. Au lieu de prendre des médicaments pour booster votre perte de poids, vous n’aurez qu’à mettre au point un programme minceur. Non seulement, aucune somme d’argent ne sera déboursée de votre poche mais en plus, les risques pour vous de rencontrer des problèmes de santé seront minimes.

programme minceur, maigrir efficacement

Vous devez définir les différentes étapes à suivre pour aboutir à vos objectifs.

La question qui se pose maintenant est que, comment établir un programme minceur ? Ce plan minceur détaillera les objectifs que vous vous êtes fixés, à savoir le nombre de calories à perdre pendant un certain délai avec les procédés à suivre pour atteindre ces buts. Bien évidemment, pour suivre l’évolution de votre perte de poids, vous devez déterminer à l’avance votre poids actuel et le poids à atteindre. Vous devez également définir les différentes étapes à suivre pour aboutir à vos objectifs.

Voici quelques conseils qui vous aideront à mieux établir votre programme minceur :

  1. Calculez votre IMC

    Avant d’entamer un quelconque programme minceur, il reste important de déterminer à l’avance son IMC ou Indice de Masse Corporelle. C’est en fonction de votre IMC que seront déterminés le type de régime et les activités physiques à adopter.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Le web regorge de nombreux sites qui proposent des outils permettant de calculer gratuitement son IMC. Quelques informations vous seront demandées lors de cette évaluation, à savoir votre taille et votre poids. Il vous suffit de renseigner ces données pour découvrir votre IMC et son interprétation.

    Vous êtes considéré comme obèse si le résultat obtenu est supérieur ou égal à 30. L’adoption d’un régime alimentaire et la pratique de sport s’imposent dans ce cas.

  2. Définissez vos objectifs

    Une fois votre IMC évalué, vous pourrez définir vos objectifs, à savoir le nombre de calories à brûler ou le poids à atteindre durant un certain délai que vous aurez préalablement fixé.

    Perdre de poids est synonyme de réduire le nombre de calories à administrer quotidiennement. N’hésitez pas à dresser un tableau qui détaillera les types d’aliment à consommer avec leurs calories respectives pour mieux contrôler votre poids. Certains sites web en ligne permettent de calculer le nombre de calories apporté par chaque produit alimentaire. Les étiquettes constituent également une bonne référence pour connaître les calories d’un tel ou un tel produit.

  3. Déterminez les procédés à suivre pour perdre de poids

    Pour atteindre vos objectifs dans les délais fixés, il est important de dresser un planning dans lequel vous détaillez les différentes démarches à suivre.

    Les points essentiels à fournir dans ce programme sont notamment le régime alimentaire à suivre ainsi que les activités physiques à pratiquer tous les jours ou toutes les semaines en fonction de votre motivation et des objectifs à atteindre.

    Vous pourrez vous inspirer des modèles de programme minceur proposés par les diététiciens pour établir votre planning.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button