Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Est-il possible de maigrir sans suivre aucun régime ?

La réponse est affirmative.

Suivre un régime amaigrissant, que ce soit sur une courte ou une longue période, n’est pas une partie de plaisir. A un moment donné, il nous arrive d’être découragé et tout abandonner ; ce qui favorise la reprise du poids. Les nombreux efforts précédemment effectués deviennent par conséquent vains et sans résultats.

Découvrez dans ce guide sur la perte de poids des conseils pour maigrir sans faire du régime.

Préparez vous-même vos repas

Le premier conseil à vous donner est de concocter vous-même vos repas à la maison. Vous éviterez ainsi de manger des aliments qui ne feront qu’encourager votre prise de poids, tels que les plats trop salés ou trop riches en matières grasses ou encore les produits transformés. Lancez-vous vous-même dans la préparation de vos repas pour limiter au maximum la consommation de calories.

Est-il possible de maigrir sans suivre aucun régime ?

Concoctez vous-même vos repas pour maigrir sans régime !

Brûlez plus de calories que vous en prenez

Le second conseil pour réussir à maigrir sans régime est de s’activer tous les jours. Faites en sorte de brûler plus de calories que vous en consommez au quotidien. Choisissez un sport adapté à vos conditions physiques et bougez autant que possible. Votre métabolisme de base sera ainsi stimulé et vous perdez de poids facilement.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Mangez bien et au bon moment

Mangez bien et au bon moment est le troisième conseil à vous proposer. Si vous voulez maigrir sans souffrir, pensez à bien planifier les horaires de vos repas. Mangez à des heures fixes tous les jours, en choisissant des aliments sains et bien variés. Votre petit-déjeuner doit constituer essentiellement de glucides ou de lipides, le déjeuner de protéines et le diner sera plus léger.

Grignotez intelligemment

Si l’envie de grignoter entre les principaux repas vous tente, pensez au moins à bien choisir vos goûters pour ne pas prendre davantage de kilos que vous en avez déjà. Préférez les fruits, le yaourt, le fromage aux biscuits salés ou sucrés. Les friandises seront à exclure de vos habitudes alimentaires si vous désirez maigrir sans régime.

Faites-vous plaisir de temps en temps

Se priver de la plupart des aliments en suivant un régime draconien n’a jamais optimisé la perte de poids. Votre frustration ne fera que vous inciter à manger encore plus que d’habitude, donc prise de poids assurée. Pour maigrir sainement sans régime, faites-vous plaisir de temps en temps. Mangez ce que vous voulez, mais avec modération. N’en abusez surtout pas, soyez raisonnable. Ce désir de manger un tel ou tel aliment vient en effet du cerveau, un message de votre organisme en manque de certains nutriments qui lui est envoyé.

Apprenez à contrôler vos émotions

Une toute autre manière de perdre des kilos sans régime est de bien contrôler ses émotions. La colère, la joie, le stress, l’impatience ou encore la tristesse peut donner à l’organisme une envie irrépressible de manger et ce en grosse quantité. Pour maîtriser vos émotions, n’hésitez pas à pratiquer des exercices physiques, sortir avec vos amis, aller danser dans une boite de nuit, faire du shopping ou vous adonner à d’autres activités de loisir qui pourront vous déstresser.

Dormez bien

Le dernier conseil à vous donner est d’avoir un sommeil régulier, suffisant et réparateur. L’insomnie et le manque de sommeil non seulement favorise le stress, mais en plus stimule la production d’insuline, hormone responsable de la régulation de l’appétit. Lorsque vous dormez mal, celle-ci augmente considérablement, donc vous aurez plus envie de manger que d’habitude.

Photo © Wikipédia.org

Share Button