Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ?

Deux tiers de nos corps sont constitués d’eau. Il n’est pas alors étonnant que notre corps a besoin d’eau pour survivre et ainsi la réponse à la question : « Est-ce que boire de l’eau fait maigrir ? » est oui ou plus précisément, l’eau elle-même ne fait pas maigrir mais le fait de boire beaucoup d’eau aide à perdre du poids. Pourquoi ? Lisez la suite et vous comprendrez pourquoi boire de l’eau fait maigrir.

Boire environ 2 litres d’eau par jour est souvent cité comme l’idéal pour tous ceux qui posent la question si l’eau fait maigrir. Deux litres d’eau par jour peut sembler beaucoup pour ceux qui ne boivent pas de l’eau souvent dans la journée. Mais si vous divisez cette quantité d’eau 2 litres pour 14 heures de la journée, ça ne fera que 143ml ( = 1 petit verre ) d’eau à boire toutes les heures. Bien sûr ceci est juste un exemple à titre indicatif pour vous montrer que boire 2 litres d’eau par jour n’est pas si difficile que ça. Tout se résume à faire en sorte que cette bonne habitude se développe et qu’elle deviendra une seconde nature.

boire de l'eau fait maigrir, boire de l'eau pour maigrir, eau fait maigrir, l'eau pour maigrir, l’eau fait-elle maigrir

Boire de l’eau pour maigrir. Afin de comprendre pourquoi, lisez la suite...

Boire de l’eau pour maigrir peut être un véritable bonus sachant que la plupart du temps où nous pensons que nous avons faim, nous avons en réalité soif et en état de déshydratation. Ainsi, au lieu de chercher une collation, la prochaine fois que vous avez envie de manger un peu, essayez de boire un verre d’eau à la place.

En réalité, plus nous buvons d’eau, notre corps ressent moins le besoin de la conserver. Cela peut paraître contre-intuitif, mais si vous ne buvez pas assez d’eau, vous aurez tendance à être gonflé et voir votre poids augmenter. C’est parce que lorsqu’on ne prenez pas suffisamment d’eau, votre corps se met en mode panique et se cramponne à l’eau déjà présente car il craint la déshydratation.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Par conséquent, boire beaucoup d’eau tout au long de la journée empêchera votre organisme de paniquer et de réserver l’eau, parce que votre corps sait qu’il va être régulièrement hydraté. Cela signifie que votre corps va arriver à un point où il laissera naturellement l’eau sortir de votre corps et vous commencerez à perdre du poids. C’est vraiment l’un des éléments clés de la façon dont l’eau fait maigrir.

Ce que l’eau peut également faire si vous cherchez à perdre du poids est qu’elle favorise l’élimination des toxines du corps. Donc, commencez votre journée avec un verre d’eau pour réhydrater le corps après une nuit de sommeil. Vous vous sentirez non seulement rafraîchi, mais instantanément vous relancez le métabolisme de votre corps après une nuit endormie.

Donc, sans aucun doute, si vous cherchez à maigrir, faites le plein d’eau et tenez-vous bien hydraté car l’eau est la boisson idéale pour votre combat contre les kilos en trop. Et évidemment, à côté de ça, il faut manger équilibré et faire du sport.

Photo sous licence Creative Commons © Pierre-Alain Dorange sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Nutrition