Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Enfants obèses : Conseils pour les aider à ne pas trop manger durant les fêtes

Empêcher vos petits de trop manger durant les fêtes n’est pas toujours une mince affaire. Mais pour un enfant obèse, c’est une impérativité quelles qu’en soient les difficultés. Le laisser manger à sa guise lors d’une fête risquerait d’avoir des conséquences néfastes sur son poids et surtout sur sa santé.

Voici, à cet effet, quelques astuces qui peuvent vous aider à tenir vos enfants loin de l’envie de trop manger.

enfant obèse, aider enfant obèse, ne pas trop manger, manger moins

Aidez vos enfants à ne pas trop manger durant les fêtes avec ces astuces

Avant la fête

Pour éviter que son enfant obèse ne mange trop lors d’une fête, pensez à le nourrir sainement juste avant que la fête ne commence. Un bon plat de légumes vertes accompagné de deux ou trois pommes entre autres remplira suffisamment son estomac et l’empêchera de trop se gaver au cours de la fête.

Vous pouvez aussi par contre opter pour l’inverse. Autrement dit, vous pouvez choisir de réduire le nombre de calories que votre enfant consomme au cours des 4 à 5 repas qui précèdent la fête et le permettre de manger raisonnablement durant la fête.

Quelle que soit cependant l’astuce que vous aurez choisie, il faudra toujours garder un œil sur ce que votre enfant mangera tout au long de la fête.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pendant la fête

De préférence, gardez votre enfant loin des plateaux. Ce qui l’empêchera de voir des plats qui pourraient lui donner envie. S’il a trouvé des amis, laissez-le se distraire dans leurs occupations.

Vous pouvez aussi penser à vous munir d’une boite de menthes sans sucre à sucer. Lui en donner une dès que l’intempérance commence à monter calmera rapidement son appétit. Donnez aussi à votre enfant suffisamment d’eau à boire. Cela remplira non seulement momentanément son estomac, mais en même temps boire de l’eau est excellente pour la santé.

Par ailleurs, ne laissez jamais votre enfant se servir tout seul. Donnez-lui vous-même ce qu’il doit manger et assurez-vous qu’il mange sainement.

Après la fête

Une fois les fêtes terminées, ne laissez pas votre enfant se gaver davantage de calories. Les graisses peuvent rapidement s’accumuler. Pensez même plutôt à retarder le prochain repas afin que son organisme puisse puiser dans les réserves accumulées.

Lui préparer un plat diététique à base de fruits et de légumes sera aussi une excellente façon d’éviter davantage de calories. Moins de sucre et de sel compensera en outre les sodas et les petits gâteaux pris au cours de la fête.

Photo ©Amazon.fr

Share Button

Catégorie : Obésité