Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Eliminez tout avec ce régime après les fêtes

Les fêtes de fin d’année sont passées, il est temps de passer à la détoxification afin d’éliminer tous les produits qui ont pu nuire ou fatiguer l’organisme. Les excès d’alcool, les graisses saturées, le manque de sommeil, le tabac ou autres ; tout cela l’a épuisé.

Ce régime après les fêtes vous aidera à nettoyer toutes les toxines de votre corps et à retrouver une excellente forme et santé. Bien évidemment, cette diète vous permet de brûler vos excès de graisse et maigrir de quelques kilos après les fêtes.

Principes de ce régime après les fêtes

Ce régime après les fêtes repose sur la consommation d’aliments à effet détoxifiant, notamment les fruits et légumes qui sont très riches en fibres, et sur la diminution de l’apport calorique par rapport à son apport énergétique habituel. Il faut également exclure de ses repas, les graisses saturées, les sucres raffinés et l’alcool. Vous pourrez consommer des protéines, mais à une quantité réduite, afin de limiter la fonte musculaire.

Eliminez tout avec ce régime après les fêtes

Ce régime après les fêtes repose sur la consommation d’aliments à effet détoxifiant, notamment les fruits et légumes qui sont très riches en fibres

L’adoption de ce régime permet de purifier en profondeur le tube digestif, tout en l’aidant à retrouver force et vigueur après tout ce qu’il a enduré durant la période des fêtes. Sa haute teneur en vitamines vous offre aussi la possibilité de faire le plein d’énergie et de retrouver une bonne mine. Sa durée ne doit pas toutefois dépasser plus d’une semaine pour éviter les carences alimentaires. Ce régime après les fêtes présente en effet pas mal de restrictions.

Idées de menu à adopter

Voici quelques idées de menu à adopter lors des repas durant votre semaine de régime :

Au petit-déjeuner

Avant de prendre votre petit-déjeuner, buvez un grand verre de cidre, de jus de citron ou de pamplemousse pour éliminer les toxines de l’organisme. Préparez ensuite un plat de fruits découpés en dés, à accompagner d’un bol de fromage blanc. Les fruits rouges seront à privilégier.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Au déjeuner

A midi, vous pourrez vous concocter des plats de viande maigre. Une assiette de blanc de volaille ou de poisson grillé, accompagnée de légumes cuits à la vapeur ou de crudités, sera parfait. Misez sur les laitues, les artichauts, les épinards, les carottes, les brocolis, les endives et les tomates. Pour le dessert, mangez une bonne tranche d’ananas, des kiwis ou des pommes.

Au diner

Le soir, préférez les aliments légers, faciles à digérer, et peu caloriques pour apaiser le système digestif et le nettoyer. Vous pourrez vous préparer un bol de bouillon de légumes ou un plat de salades. Arrosez vos assiettes de salades d’un filet d’huile d’olive. Terminez par une coupe de fruits frais ou un fruit poché. Une pêche, une pomme ou une poire pochée permettra de booster votre organisme.

Aux goûters

Si vous voulez prendre quelques choses aux heures des collations, buvez tout simplement une tasse de tisane de thym, de romarin ou de menthe poivrée. Ces aromates sont connus pour stimuler le système digestif. Vous pourrez également prendre un verre de jus d’orange ou une poignée de raisins secs.

Enfin, n’oubliez jamais de boire beaucoup d’eau, au moins 8 verres d’eau par jour, pour bien éliminer vos toxines durant ce régime après les fêtes et favoriser le transit intestinal.

Découvrez également ce régime détox en un jour pour tout éliminer en une seule journée.

Share Button