Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Éliminer les cellulites au laser

La méthode au laser figure parmi les traitements de fond des cellules adipeuses difficiles à éliminer par la simple application de crème ou par la pratique d’exercices physiques. Vous êtes peut-être tentées par l’idée de faire une telle opération, mais vous vous posez encore pleines de questions. Ce guide est fait pour vous. Celui-ci vous renseigne en détail les principes de cette technique, son efficacité et son déroulement ; en un mot tout ce qu’il y a à savoir à son sujet.

éliminer cellulite laser, lipolyse laser, méthode laser, technique anticellulite laser

La lipolyse au laser : Principes – Efficacité – Bénéficiaire – Prix

Le laser anticellulite

Le laser anticellulite, connu également sous le terme de « lipolyse laser » est une technique sans douleur pour en finir avec les adipocytes, que l’on a du mal à déloger avec les crèmes ou les huiles essentielles prévues à cet effet. Cette opération est réalisée sous anesthésie locale auprès du cabinet d’un spécialiste. Aucune hospitalisation n’est requise, vu que la séance ne dure que quelques heures.

La lipolyse laser se décline en deux types, dont l’endolipolyse laser et l’exolipolyse laser. La première variante consiste à introduire sous l’épiderme une fine canule d’environ 1 mm de diamètre, munie de fibre optique. Cette dernière émet de la chaleur pour détruire et déloger les cellules graisseuses. La méthode d’exolipolyse laser, quant à lui, se traduit par l’application du laser à la surface de la peau, afin d’atteindre les cellulites.

Dans les deux cas, le principe reste le même. La chaleur émise par le laser vise, d’une part, à briser les cloisons renfermant les graisses avant de les faire fondre, et d’autre part à stimuler la production de collagène afin d’aider la peau à renouveler rapidement. Le collagène ainsi fabriqué est aussi connu pour tonifier et lisser l’épiderme.

Son efficacité

Côté efficacité, l’on a constaté que cette technique est opérante sur les cellulites fibreuses ou cellulites fibrolipodystrophies ; c’est à dire celles qui se sont installées depuis de nombreuses années et que nous n’avons pris soin de les éliminer. Les deux procédés susmentionnés ne permettent pas toutefois d’obtenir les mêmes résultats. Si l’exolipolyse laser n’atteint que les cellules graisseuses superficielles, l’endolipolyse laser agit beaucoup plus en profondeur.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Une seule séance de lipolyse au laser ne suffit pas cependant pour tout éliminer. En fonction de l’importance de vos cellules adipeuses, vous aurez à subir 3 à 10 séances espacées de plusieurs mois. Il faut en effet attendre 3 à 6 mois environ pour voir disparaitre les ecchymoses et les érythèmes occasionnés par cette opération. A ce stade, vous pourrez également déjà constater les résultats.

Pour qui cette méthode est-elle dédiée ?

La technique au laser ne convient pas à tout le monde. C’est la raison pour laquelle il est indispensable de réaliser un diagnostic avant chaque intervention. La première consultation servira au médecin de déterminer si vous êtes apte à subir une telle opération ou non. Ce professionnel vérifiera si vous ne présentez aucune contre-indication médicale.

Les personnes qui ne peuvent pas être traitées au laser sont entre autres celles qui ont des troubles circulatoires et de la coagulation, celles qui ont des lésions cutanées ou autres problèmes de peau, les femmes enceintes et celles qui allaitent, ainsi que celles qui ont la peau bronzée ou foncée. Les patients qui sont soumis à des traitements médicaux doivent également prévenir leur médecin lors de la première visite.

Budget à prévoir pour réaliser l’opération

Pour faire une séance de lipolyse laser, il faut compter dans les 50 à 150 euros, selon l’importance des cellulites et de l’étendue de la superficie à traiter. Il reste judicieux de recourir à un médecin qualifié dans la pratique de cette technique et ayant suivi une formation lasériste, pour une intervention sans risques.

Photo © Wikipédia.org

Share Button

Catégorie : Cellulite