Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Efficacité des patchs anticellulites

Un large choix nous est proposé sur les solutions anticellulites, pour ne citer que les huiles essentielles, la pratique de sport, les massages, les différents appareils et les crèmes minceurs dont nous avons déjà vu l’efficacité. Dans ce billet, parlons un peu des patchs anticellulites et de leurs actions sur ces cellules adipeuses.

Efficacité des patchs anticellulites

Les patchs anticellulites : Présentation, actions et efficacité

Présentation des patchs anticellulites

Comme son nom l’indique, le patch anticellulite est une petite pièce adhésive souvent de forme carrée à coller sur les parties du corps où logent les capitons. Discret grâce à sa matière fine et parfois transparente, ce soin anticellulite peut être porté au quotidien sous les vêtements sans problème.

La technique d’application des patchs varie d’une marque à une autre. Il y a ceux qui nécessitent d’être posés sur une peau bien nette et épilée pour optimiser les résultats et éviter les désagréments, tels que les picotements et les douleurs dus aux tiraillements des poils ; alors que d’autres non.

Les différents patchs anticellulites proposés sur le marché ne proposent pas toujours les mêmes composants et principes actifs. Il reste judicieux de toujours demander l’avis d’un spécialiste avant de les utiliser, pour éviter les éventuelles interactions avec d’autres produits ou médicaments anticellulites.

Principes et actions des patchs anticellulites

Le pouvoir des patchs anticellulites à déloger les cellulites réside dans leur matière enrichie en agents et complexes désinfiltrants. Sous l’effet de la chaleur du corps, ces pièces adhésives libèrent des principes actifs qui vont agir localement en brûlant d’une part les graisses et d’autre part en raffermissant la peau, purifiant l’organisme et favorisant la microcirculation sanguine. La durée de la diffusion de ces éléments actifs oscille entre 8 et 9 heures en moyenne, en fonction de chaque marque.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Efficacité des patchs anticellulites

Sur le plan efficacité, les patchs anticellulites demeurent moins opérants que les crèmes et les huiles essentielles, dont l’imprégnation des principes actifs peut être encouragée par la pratique de frictions et de palpations. Donc, il ne faut pas attendre à des résultats miraculeux. Ces soins anticellulites ne peuvent pas éliminer en une seule nuit ou en quelques applications toutes vos cellules graisseuses, si aucun changement radical sur vos manières de vivre n’a été adopté.

Pour optimiser les résultats, il est essentiel d’améliorer ses habitudes alimentaires en évitant ou en réduisant considérablement les aliments facteurs de la formation de ces cellules graisseuses. La pratique d’exercices physiques est aussi conseillée pour compléter le soin. Bien évidemment, il faut bien connaître ses cellulites pour bien les traiter. Lisez cet article pour découvrir votre type de cellulite.

Précautions d’utilisation

L’utilisation des patchs anticellulites n’est pas si facile comme on le pense. Les conseils d’un spécialiste sont toujours de rigueur.

Les principes actifs des patchs cellulites peuvent ne pas convenir à certains sujets, comme ceux allergiques à leurs composants, les femmes enceintes et allaitantes ainsi que ceux qui suivent des traitements médicamenteux pouvant avoir des interactions avec leurs principes actifs.

La consommation de boissons alcoolisées réduit leur efficacité, en bloquant la diffusion de leurs principes actifs et en inhibant leurs actions.

Photo ©Amazon.fr

Share Button

Catégorie : Cellulite