Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Efficacité des crèmes minceurs

Bon nombre de femmes se demandent aujourd’hui sur la véritable efficacité des crèmes minceurs. Toutes s’interrogent si réellement ces crèmes sont l’arme qui leur faut pour perdre du poids. Et ce, d’autant plus que ces produits se sont largement multipliés sur le marché.

Pour connaitre davantage sur ce sujet, voici quelques points à savoir sur les vraies actions des crèmes minceurs.

Le principe des actions des crèmes amincissantes

Quelle que soit sa marque, une vraie crème minceur vise essentiellement à remodeler la peau et à affiner la silhouette. En effet, ses principes actifs vont se diffuser à travers la peau et éliminer les cellules graisseuses qui sont stockées au niveau des tissus cutanés. Ces amas de graisses sont, notons, les principaux responsables de la formation des cellulites et de l’aspect peau d’orange.

Efficacité des crèmes minceurs

Une crème minceur vise essentiellement à remodeler la peau et à affiner la silhouette

La crème minceur constitue par conséquent un véritable coup de pouce pour parvenir à bout des capitons disgracieux coincés sous la peau, que même les régimes les plus restrictifs n’ont pas pu ôter. Elle améliore également l’aspect de la peau en éliminant les cellulites et en empêchant leur formation.

Il faut alors souligner que les crèmes minceurs ne constituent pas à elles seules l’arme qu’il faut pour perdre du poids. Elles peuvent réduire les graisses en surcharges au niveau cutané et non la totalité des kilos en trop du corps.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Optimiser l’action des crèmes amincissantes

Afin d’optimiser l’action des crèmes minceurs, il faut miser sur son application. Il ne suffit pas de mettre une couche de crème sur les parties de la peau qui regorgent de cellulites.

Un léger massage sera aussi nécessaire, non seulement pour bien faire pénétrer le produit mais également pour palper la peau qui est de loin plus utile que la crème elle-même. Un massage efficace et non douloureux, allant de bas en haut, va en effet permettre une facilitation du drainage des cellules graisseuses.

Les crèmes minceurs auront aussi beaucoup plus d’effets si leur application se fait régulièrement, une ou deux fois par jour toujours accompagnées de massages.

De préférence, la crème minceur se met après le bain ou la douche afin que la pénétration du produit soit optimale. Des gommages réguliers de la peau contribueront aussi à cet effet.

Quoiqu’il en soit, pour avoir des résultats satisfaisants en matière de perte de poids, il faut moins de calories dans ses repas et pratiquer régulièrement des exercices physiques. Les crèmes amincissantes ne peuvent intervenir que sur la graisse stockée au niveau de la peau.

Share Button

Catégorie : Cellulite