Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Effets de l’aquagym dans la perte de poids

Ce n’est pas un secret, tout le monde le sait ; pour bien maigrir, il faut pratiquer des exercices physiques réguliers et assidus. Si vous n’êtes pas trop fan de sport cependant, vous pouvez opter pour l’aquagym. C’est beaucoup plus facile à pratiquer et de loin plus efficace.

Les avantages offerts par l’aquagym

L’aquagym est le sport idéal à pratiquer tout au long de l’été ; d’autant plus qu’il ne sera plus très évident de faire son jogging avec la chaleur accablante du soleil. Cette activité permet de brûler efficacement ses excès de calories tout en restant au frais dans sa piscine.

Effets de l'aquagym dans la perte de poids

L’aquagym permet de brûler ses excès de calories tout en restant au frais dans sa piscine

Étant donné que dans l’eau le corps est plus léger, il devient par conséquent plus facile d’effectuer des mouvements avec un risque de traumatisme beaucoup moins important qu’en pratiquant les mêmes exercices sur le sol.

La résistance effectuée par l’eau permet en outre de muscler toutes les parties du corps en immersion. De ce fait, la masse musculaire est boostée au dépend des graisses. Les efforts de perte de poids effectués au moyen d’une aquagym sont donc doublés par rapport à ceux faits sur le sol. Le corps dépense en effet plus d’énergies en luttant avec la température de l’eau.

L’aquagym est par ailleurs un très bon moyen de lutte contre les cellulites et les varices.

Quelques exercices d’aquagym pour perdre du poids

Toutes ces innombrables activités que vous faites sur terre vous pouvez aussi les effectuer dans l’eau. Que ce soit dans la piscine ou dans la mer, l’aquagym peut toujours se faire du moment que l’eau soit à la hauteur de votre poitrine.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Vous pouvez pratiquer du fitness ou des abdominaux pour avoir des ventres bien plats, à vous de voir mais choisissez juste les bons mouvements.

Si vous aimez écouter de la musique en faisant votre gym, alors ne vous en privez pas même en étant dans votre piscine. Vous pouvez même faire des abdos rythmés avec la musique ou opter tout simplement pour de l’aquadance.

C’est aussi le moment d’utiliser vos instruments et vos accessoires d’aquagym, si vous en avez. Un peu d’aquabiking ou du vélo dans l’eau par exemple fera le plus grand bien à vos muscles.

Vous pouvez aussi effectuer de simples va et vient le long de la piscine comme si vous faisiez votre jogging habituel, mais dans l’eau.

Quoi qu’il en soit, il est toujours important de bien s’échauffer avant de commencer un quelconque exercice physique, de bien boire de l’eau et de prendre assez de repos pour permettre aux muscles de bien se rétablir.

Photo © Wikipédia.org

Share Button