Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Différents types d’exercice pour maigrir efficacement

Parfois, le simple fait de suivre un régime alimentaire n’est pas suffisant pour perdre du poids. La seule manière de garder un poids idéal et d’arborer une silhouette de rêve est de pratiquer régulièrement une activité physique adaptée à son organisme. Le sport permet en outre de rester en bonne santé. C’est la raison pour laquelle, sa pratique est très indiquée même pour ceux qui ne sont pas confrontés à un problème de surpoids.

Nombreux sont les types d’exercice pour maigrir, dont entre autres l’aérobic, le fitness, la musculation et le cardio training. Le choix entre ces activités sportives repose sur la capacité physique de chacun et les résultats convoités. Pour optimiser les résultats, il reste plus judicieux de se référer à des professionnels en la matière avant d’entamer un quelconque exercice.

exercice pour maigrir

La musculation est un type d'exercice pour maigrir efficacement

L’aérobic

L’aérobic figure parmi les activités physiques très recommandées pour perdre efficacement du poids. Ce sport permet de remodeler la silhouette tout en apportant plus de tonus au muscle, grâce aux différents mouvements effectués par le corps sous le rythme de la musique.

L’aérobic se décline en deux variantes bien distinctes, dont l’aérobic sur rythme funk et le step-aérobic. Ces deux formes d’aérobic se distinguent par leurs mouvements. Ceux de l’aérobic sur rythme funk sont plus orientés vers la danse. Dans tous les cas, ces deux activités sportives permettent d’améliorer sa forme physique.

Pour optimiser le résultat, cinq séances d’aérobic par semaine d’environ 20 minutes de chaque sont conseillées. La pratique d’aérobic n’est pas très indiquée aux sujets qui ont des problèmes de genoux ou de lombaires.

Le fitness

Le fitness est un ensemble d’exercices permettant de travailler les muscles ou un groupe de muscles au moyen d’une charge légère. Cette activité physique présente une similarité avec la musculation, mais en version plus modérée.

Le fait de pratiquer du fitness au moins une fois dans la semaine permet de brûler les excès de calories, d’affiner la silhouette, de tonifier les muscles et de dessiner la masse musculaire.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Pour obtenir des résultats satisfaisants, une séance de fitness doit durer au moins 45 minutes. Durant l’entrainement, on peut recourir à l’utilisation de différents matériels de fitness, tels que les plateformes vibrantes ou les machines avec oscillations. Les appareils interactifs sont très indiqués pour ceux qui veulent s’entrainer tout en s’amusant.

La musculation

Tout comme le fitness, la musculation comprend plusieurs exercices de courte durée et répétitifs permettant de solliciter les tissus musculaires. Cette activité physique est réalisée cependant en puissance et avec une surcharge de poids plus importante.

La musculation permet d’améliorer, de reconstruire et de remodeler les muscles. Sa pratique est très recommandée pour brûler les excès de calories et résorber les cellules graisseuses sur les différentes parties du corps, notamment au niveau de la hanche et du ventre. Cette activité physique présente d’autres bienfaits pour l’organisme, tels que l’amélioration des capacités cardio-pulmonaire entre autres.

Pour parfaire les résultats, il est important de s’entraîner au moins une fois par semaine pendant 45 minutes environ.

Le cardio training

Une toute dernière activité physique et non des moindres permettant de brûler les cellules graisseuses est le cardio training. Cette activité physique a pour objectif d’améliorer les capacités cardio pulmonaire et non de solliciter la masse musculaire comme le fitness et la musculation.

Sa pratique nécessite l’utilisation de quelques matériels, tels que le vélo d’appartement, le stepper, le tapis de marche, le rameur et autres machines de cardio permettant d’effectuer des exercices d’endurance. Certains sports tels que la gymnastique, le jogging, le foot, la randonnée et le cyclisme présentent des similarités avec le cardio.

Les bienfaits apportés par cette activité physique sont multiples. Le cardio permet de contrôler le poids, brûler les calories et de renforcer les fibres musculaires.

Photo ©Fotolia.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button