Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des recettes de jus pour perdre du poids

Outre la fameuse astuce de perdre du poids en buvant beaucoup d’eau, une toute autre manière de brûler ses excès de calories est d’inclure dans ses habitudes alimentaires une proportion importante de jus de fruits ou de légumes. C’est une solution à la fois naturelle et opérante pour bien maigrir.

Voulez-vous connaître davantage sur les recettes de jus les plus efficaces ? Les voici :

Recettes de jus à base de fruits et légumes

Pour vous qui n’avez pas encore essayé les recettes de jus à base de fruits et légumes, c’est le moment idéal d’en concocter une. Ces boissons présentent de nombreux avantages pour l’organisme. Non seulement, elles améliorent votre santé grâce à leur richesse en vitamines et à leur faible teneur en graisse, en calories et en cholestérol mais en plus, elles apaisent efficacement la faim.

Au petit-déjeuner, passez à la centrifugeuse une bonne part de carottes préalablement lavées et pelées et quelques tranches de pomme. Vous pourrez ajouter d’autres ingrédients à votre recette, un peu de jus de citron fraîchement pressé ou quelques feuilles de persil à titre d’exemple.

Photo des fruits et légumes pour faire des recettes de jus de fruits et de légumes pour perdre du poids

Recettes de jus à base de fruits et légumes : carottes, feuilles de persil…

Riche en vitamine C, en bêta-carotène et en fer, ce jus naturel vous apportera force et vigueur pour accomplir vos activités professionnelles. Par ailleurs, il vous aidera à perdre du poids sans le moindre danger.

Recettes de jus à base d’agrumes

Désirez-vous perdre des kilos en un rien de temps ? Remplacez votre petit-déjeuner habituel avec un simple verre de jus naturel. Misez particulièrement pour les agrumes. Ces fruits sont connus pour éliminer les graisses en trop.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.
Photo d'un verre de jus d'orange pour illustrer des recettes de jus de fruits pour perdre du poids

Misez particulièrement pour les agrumes…

Photo ©Fotolia.com

N’hésitez pas à varier ou à mélanger les différentes variétés d’agrumes, qu’il s’agisse d’orange, de citron, de pamplemousse ou de mandarine. Pressez-les et ajoutez dans leurs jus une petite quantité d’eau. Limitez la dose de sucre à utiliser pour édulcorer le mélange obtenu ou utilisez plutôt du miel à la place du sucre.

Recettes de jus à base de légumes frais

Les recettes de jus de légumes constituent également des excellents substituts aux plats habituellement servis au petit-déjeuner. Voici une idée de préparation, très indiquée pour booster la perte de poids.

Vous aurez besoin de carottes pelées, d’une ou de deux branches de céleri, de quelques feuilles d’épinard et d’une poignée de persil. Passez ces ingrédients à la centrifugeuse après les avoir soigneusement lavés.

Afin de profiter des bienfaits offerts par ce mode d’alimentation, pensez à varier les ingrédients à utiliser pour fabriquer votre jus. Le marché offre un très large choix sur les variétés de légumes et de fruits de saison. Préférez-les bien frais.

Photo des légumes frais pour faire des recettes de jus de légumes pour perdre du poids

Le marché offre un très large choix sur les variétés de légumes et de fruits de saison…

Photo sous licence Creative Commons © Petitlouis sur Flickr.com

Share Button

Catégorie : Recette minceur