Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des idées de recettes à servir aux enfants aux heures des collations

Supprimer les collations ou réduire la quantité de nourritures à donner aux enfants n’a jamais aidé dans la perte de poids. Au contraire, ces mauvaises techniques risquent de nuire à leur organisme ou perturber leur croissance. En effet, le fait de réduire l’apport énergétique de ces enfants peut favoriser la baisse du taux de sucre dans leur sang ou les inciter à consommer davantage aux heures des repas.

La seule manière de lutter contre les problèmes de surpoids et d’obésité infantiles est de surveiller constamment les nourritures prises par vos enfants. Vous pourrez par exemple préparer vous-même les collations de vos petits. Ainsi, vous aurez la faculté de gérer la quantité de glucides et de matières grasses à donner à vos enfants.

Si vous manquez d’idées sur les goûters à servir à vos enfants, parcourez l’article suivant. Vous y découvrirez quelques recettes faciles à réaliser.

  • Une délicieuse coupe de fruits au yaourt

    Les fruits contribuent efficacement dans la perte de poids. Au lieu de servir des gâteaux secs, des chocolats ou autres gourmandises à vos enfants, essayez cette coupe de fruits au yaourt. Cette recette apportera à vos petits tous les éléments nutritifs dont leur organisme a besoin pour se développer, sans gagner le moindre kilo.

    Choisissez les ingrédients qui plaisent à vos enfants : banane congelée, fruits rouges bien frais ou encore du melon bien glacé. Mixez ces fruits et ajoutez-y un peu de yaourt et du miel.

  • Un plat de crudités

    Pour favoriser la perte de poids de vos enfants, évitez autant que possible de leur servir des aliments qui renferment une forte teneur en sucre. Cette seconde idée de goûter est très conseillée.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Préparez un plat de crudités en utilisant les légumes de la saison. Les carottes, les salades vertes, les concombres, les persils ou encore les tomates sont autant d’ingrédients que vous pourrez utiliser pour préparer ce goûter. Pensez à varier la sauce de votre crudité et la manière dont vous la servirez pour attirer l’attention de vos enfants.

  • Des gâteaux maison

    Pour faire plaisir à vos enfants tout en les aidant à perdre du poids naturellement, vous pourrez leur préparer vous-même des petits gâteaux. Faites bien toutefois très attention dans le choix des ingrédients à utiliser.

    Recettes à servir aux enfants aux heures des collations

    Vous pourrez leur préparer vous-même des petits gâteaux en choisissant bien les ingrédients à utiliser

    Limitez la quantité de sucre et de beurre à utiliser dans votre préparation. Préférez également les produits à base de blé entier aux farines blanches ou raffinées. Les effets des glucides transformés contenus dans ces dernières sont plus néfastes que ceux du sucre.

  • Des sandwichs végétariens

    Vous pourrez également faire plaisir à vos enfants en leur offrant comme goûter un bon sandwich végétarien. Pour les ingrédients, vous aurez besoin d’un bouquet de salade verte, des tomates, des œufs durs ainsi qu’une sauce à base de citron et de noix.

    Évitez d’utiliser des aliments qui peuvent favoriser leur prise de poids comme la mayonnaise, le beurre ou autres produits riches en matière grasse.

  • Autres idées de collation à faibles calories

    Les idées de goûters à proposer aux enfants sont nombreuses, c’est à vous de choisir celles qui pourront les satisfaire. A part ces recettes, vous pourrez aussi leur servir des noix, des yaourts, des mini pizzas maison aux légumes, des jus de fruits sans sucres ajoutés ou encore un bol de céréales complètes.

En leur servant des aliments sains comme ceux susmentionnés, vous apprendrez à vos enfants dès leur jeune âge les bonnes habitudes en matière de nourritures. Lorsqu’ils seront plus grands, ils refuseront automatiquement tous produits qui peuvent nuire à leur santé.

Photo ©iStockphoto.com

Share Button

Catégorie : Nutrition