Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des exercices pour renforcer l’estomac

Savez-vous que l’un des moyens les plus efficaces de perdre significativement de poids est de renforcer l’estomac ? La quantité d’aliments administrés par le corps est en effet réduite lorsque la capacité de cet organe est limitée.

C’est la raison pour laquelle, les spécialistes ont souvent recours à une intervention chirurgicale telle que la gastroplastie pour réduire la capacité de l’estomac de certains sujets souffrant d’obésité morbide. A titre de rappel, cette opération consiste à diviser l’estomac en deux compartiments au moyen d’un anneau, à la manière d’un sablier.

Voici quelques exercices faciles à réaliser chez soi pour renforcer l’estomac et réduire efficacement sa capacité. Pour éviter les éventuels accidents tels que les courbatures et les déchirures entre autres, assurez-vous de bien vous échauffer avant d’entamer ces exercices. N’hésitez pas à faire appel à un professionnel de fitness pour vous encadrer. La présence de ce moniteur ne fera qu’optimiser les résultats que vous vous êtes fixés.

ventre plat,renforcer l'estomac

Ces exercices ci-dessous permettent non seulement de renforcer votre estomac mais rendre aussi votre ventre plat

Il y a un point commun dans les 3 exercices présentés ci-dessous, c’est qu’il faut toujours rentrer le ventre pendant l’exécution des mouvements. Pour pouvoir bien le faire, imaginez que votre nombril doit être tiré au maximum vers la colonne vertébrale puis essayez de maintenir cette position durant l’exercice. Ces exercices permettent non seulement de renforcer votre estomac mais rendre aussi votre ventre plat

  1. Contraction du ventre

    Ce premier type d’exercice permet de solliciter l’estomac ainsi que les muscles abdominaux.

    Pour le réaliser, allongez-vous sur le ventre ou mettez-vous à genoux. C’est à vous de choisir la position qui vous convient. Dans tous les cas, essayez de bien détendre votre corps.

    Travaillez maintenant les muscles inférieurs de vos abdominaux en rentrant votre ventre au maximum.

    Maintenez cette position pendant au moins une dizaine de secondes jusqu’à ce que vous ne ressentiez plus de contraction au niveau de cette région du ventre.

  2. Elévation des hanches

    Pour réaliser ce second type d’exercice, allongez-vous au sol sur le dos, avec les bras bien tendus.

    Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
    Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

    Veillez à ce que les paumes de vos mains se tournent vers le plafond.

    Soulevez maintenant vos jambes de telle sorte que celles-ci soient perpendiculaires avec votre buste. Gardez-les dans cette position durant l’exercice.

    Sollicitez ensuite les muscles de votre abdomen en rentrant votre ventre puis soulevez tout doucement vos hanches sans relâcher votre ventre. Maintenez vos hanches en l’air pendant quelques secondes puis posez tout doucement vos hanches au sol.

    Répétez les mêmes mouvements pendant quelques minutes.

  3. Relevé de buste

    Pour effectuer ce mouvement, restez allongé au sol avec les genoux pliés et les plantes des pieds posées au sol. Mettez vos deux mains derrière la tête.

    Contractez maintenant vos muscles abdominaux tout en soulevant votre tête, vos bras et vos épaules à quelques centimètres au dessus du sol, sans tirer sur votre tête. Faites en sorte qu’il y ait un angle de 30° entre le sol et votre corps.

    Restez dans cette position pendant quelques secondes puis baissez tout doucement vos épaules.

    Réalisez les mêmes mouvements pendant quelques minutes.

Il existe d’autres exercices permettant de renforcer l’estomac. Les trois proposés sont toutefois les plus indiqués et les plus efficaces. Pour optimiser les résultats, ne manquez pas de réaliser vos exercices au moins une fois par semaine.

Photo ©Fotolia.com

Programme recommandé : « Tout sur les abdominaux »

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids

La Vraie Solution pour les Abdominaux & La Perte de Poids. Cliquez sur l’image pour en savoir plus !

Share Button