Blog Maigrir

Des conseils, des astuces, des vidéos… pour BIEN maigrir

Des exercices de musculation et conseils pour raffermir ses seins

L’affaissement de la poitrine peut concerner n’importe quelle catégorie d’âge de la gente féminine d’où la nécessité de le prévenir dès la puberté. Voici, à cet effet, quelques conseils et exercices à faire quotidiennement pour prendre bien soin de ses seins et assurer leur fermeté.

Des exercices de musculation et conseils pour raffermir ses seins

Les exercices et conseils à mettre en pratique pour avoir des seins fermes

Exercices pour rendre ferme ses seins

Prenez soin de vos seins en faisant ces quelques exercices. Il faut toutefois savoir que ce ne sont pas les seins en question qui vont être musclés, ce qui est d’ailleurs impossible puisque ceux-ci ne sont pas des muscles mais des tissus glandulaires. Les exercices vont plutôt viser les muscles qui assurent le maintien des seins, c’est-à-dire ceux du cou et les pectoraux.

  • Pour le premier exercice, tendez vos bras et joignez vos mains au niveau de la poitrine. Remontez-les ensuite au-dessus de la tête et poursuivez le mouvement jusqu’à quelques centimètres derrière la tête. Puis, ramenez vos mains à leur position initiale. Ce mouvement est à répéter 20 fois à chaque fois que vous pratiquez vos gymnastiques hebdomadaires.
  • Le second exercice consiste à faire des pompes mais à la verticale, c’est-à-dire en vous appuyant sur un mur. Cet exercice, demandant moins d’effort que les pompes au sol, permet de travailler les pectoraux sans pour autant les muscler au-delà de ce qui est nécessaire. 10 à 20 pompes verticales à chaque séance de gym suffiront.
  • Ce dernier exercice consiste à faire travailler les muscles du cou. Les jambes écartées et les mains posées sur les hanches, effectuez des mouvements de rotation avec votre tête. Pour chaque séance, 5 à 7 mouvements dans un sens, puis dans l’autre feront l’affaire.

Sollicitez aussi les muscles de votre cou en prononçant alternativement, durant quelques minutes, les lettres X puis O de façon exagérée.

L’utilisation des haltères pour les femmes n’est pas très conseillée du fait du risque de développer les pectoraux au détriment du volume des seins.

Le meilleur de la phytothérapie pour rester mince !
Garcinia, Café vert, Chitosan, Capsimax, Hoodia etc.

Soins pour garder ses seins bien fermes

Mis à part les exercices à faire au moins une fois toutes les semaines, il est également nécessaire d’apporter certains soins à ses seins pour les garder fermes et en bonne santé.

  • Il est tout d’abord essentiel que les seins soient bien soutenus. Pour cela, utilisez un soutien gorge qui soit adapté à votre taille et à la forme de vos seins. Lors de vos exercices physiques particulièrement, portez un soutien gorge adéquat et prévu pour les sports afin d’éviter de les abîmer. Il devra être fait en coton, avoir les bonnets recouvrant entièrement les seins et les bretelles suffisamment larges.
  • Une mauvaise posture peut aussi rendre les seins pendants, d’où la nécessité de toujours se tenir bien droit, d’éviter de courber le dos et de bien faire ressortir sa poitrine.
  • Un jet d’eau froide sur les seins à la fin de la douche permet aussi de raffermir la peau tout en améliorant la circulation sanguine.
  • Pour assurer un beau décolleté, hydratez quotidiennement votre buste à l’aide d’une crème hydratante ou de l’huile végétale aux mêmes propriétés comme l’huile d’argan ou l’huile d’avocat.
  • Évitez par ailleurs les expositions prolongées au soleil pour éviter l’apparition de taches brunes et le vieillissement de la peau au niveau du buste.

Photo © Wikipédia.org

Share Button